Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
2 mars 2014

mes achats en Belgique

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit, j'ai fait divers achats cette semaine  profitant d'un petit voyage en belgique, Je précise que j'ai pris les photos sur internet :

- catalpa speciosa pulverulenta:

Catalpa speciosa pulverulenta

J'avais vu ce catalpa lorsd'une visite de jardin en Normandie et je l'avais trouvé absolument superbe mais je ne l'avais encore vu nullepart lors de mes visites de pépinières.

- Un chimonanthus praecox :

chimonanthus

Il était depuis longtemps sur ma liste à cause de son parfum, qui est parait-il une merveille!

- deux clethras, un blanc et un rose :

Clethra_alnifolia_Hummingbird_lg

clethraalnifoliapinkspire

J'ai déjà un clethra pink spire dans le jardin mais j'adore cette plante, il faut dire que le prix en Belgique est sans commune mesure avec celui de la France!

Le premier, à peine plus grand, a été acheté l'année dernière pour 18 € et là je les ai payés 3,65 € pièce!!

- Daphné odora auréomarginata :

 

daphne-odora-marginata

 

 

Vu  en Bretagne, je ne pensais pas le trouver si vite.

 

- prunus  cistena :

prunus-cistena-en-fleurs

- Prunus nipponica Ruby :

Prunus nipponica var

- Prunus amygdalopersica Spring Glow :

Prunus amygdalo-persica SPRING GLOW

Plus trois conifères..

A bientôt

Hello,

As I have said, I made ​​several purchases this week enjoying a trip in Belgium ,  I took the photos on the internet :

- Catalpa speciosa pulverulenta :

I saw this catalpa lorsd'une garden tour in Normandy and I found it absolutely beautiful but I had nowhere seen during my visits nurseries.

- A praecox chimonanthus :

It had long been on my list because of its fragrance, which is said to be a wonder!

- Clethras two , one white and one pink :

I already have a pink clethra turn in the garden but I love this plant , it must be said that the price in Belgium is incommensurate with that of France !

The first , slightly larger , was bought last year for € 18 and there I paid € 3.65 coin !

- Daphne odora Aureomarginata :

Seen in Brittany, I did not think to find so quickly.

- Prunus cistena :

- Prunus nipponica Ruby:

- Prunus amygdalopersica Spring Glow:

Three conifers ..

soon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de belles choses , surtout en Belgique et bien moins cher que chez nous !!
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité