Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
24 mars 2014

en fleurs

Bonjour,

Hier j'ai fait, malgré les ondées, un petit tour rapide dans le jardin et j'étais ravie de voir que les fleurs étaient de jour en jour plus nombreuses !

IMG_0235

Parmi les tulipes, les blanches ont été les premières à fleurir, mais celles que j'aime ce sont celles que j'ai plantées à coté de la Spirée Gold Flamme, je voudrais, cette année, essayer d'harmoniser les plantations et donc repérer ce qui constitue un ensemble plaisant et déplacer les plantes et fleurs qui ne vont pas ensemble.

J'ai souvent planter un peu au "bonheur la chance" et là il faudrait mettre un peu d'ordre!!

Voici les tulipes jaunes et la spirée:

IMG_0236

La branche foncée, qui est à l'avant de la photo, est le reste d'un semis de chou de n'année dernière, je le laisse fleurir cette année pour avoir des graines.

Et puis la primevère plantée à l'automne me fait de jolies fleurs violettes, elle est vaillante car son pied est encore tout petit:

IMG_0237

Elle est plantée sur une butte et nous y avons mis un banc. Un petit chemin de galet fait en début d'année nous permet d'y aller.

On ne le voit pas mais juste à coté de cette butte se trouve notre noyer et c'est un endroit bien agréable lorsqu'il fait chaud, je sais que c'est rare qu'il fasse très chaud en Normandie mais si si, ça arrive!!

A bientôt

Hello,

Yesterday I did, despite the showers , a quick walk in the garden and I was pleased to see that the flowers were more numerous day by day!

Amongst the tulips , white were the first to bloom , but the ones I like are the ones I planted next to the Gold Flame Spirea , I want this year to try to harmonize the plantations and therefore identify which is a pleasant together and move the plants and flowers that do not go together.

I often plant a little " hit and miss " and there should put some order!

Here yellow tulips and spirea :

Dark branch, which is at the front of the photo is the remains of a seedling cabbage did last year , I let it bloom this year for seed .

And primrose planted in the fall makes me pretty purple flowers , it is brave because his foot is still very small :

It is planted on a hill and we have put a bench. A small road roller made ​​early in the year allows us to go.

We do not see but right next to this hill is our walnut and it is a nice place when it's hot , I know it's rare that it is very hot in Normandy but if so , it coming!

soon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un jardin qui doit être très agréable !!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité