Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
3 avril 2014

petit tour dans mon jardin

C'était hier, un temps très doux même s'il était peu ensoleillé.

Travaillant à la maison, j'en ai profité pour faire un petit tour, tout petit mais bien agréable!

Quel bonheur de voir les plantes s'épanouir et les arbustes changer de jour en jour.

Prés de la maison, j'ai replanté, à l'automne, les tulipes que j'avais achetées sur un marché lors d'un voyage chez mon fils.

Des roses et blanches à coté de la terrasse :

IMG_0303

Un peu plus loin, elles sont  d'un rose foncé bordé de blanc :

IMG_0304

mais ce que je préfere, ce sont celles orangée mélangées à mes anémones de Caen blanches et plantées à coté d'une petite bouture de spirée Gold Flamme!!

IMG_0305

Ca c'est aussi une plante que j'aime beaucoup et en ce moment cette spirée est superbe. Pourtant, les miennes ne sont que de simples boutures!!

Le long de cette allée, se trouve aussi un arbuste que j'adore, son feuillage n'est pas extraordinaire mais le parfum de ses fleurs est un enchantement :

IMG_0306

 

Un peu plus loin, je suis en admiration devant une petite primevére qui ne cesse de fleurir et qui se développe, le minuscule poquet du départ il y a peu de temps devient une touffe un peu plus étoffée et elle fleurit, fleurit, fleurit...

IMG_0307

 

Et je termine cette mini promenade par l'amélanchier planté il y a peu de temps, qui est petit mais fleurit abondamment :

IMG_0308

Ce sera tout pour aujourd'hui!!

A bientôt

 

Hello,
Yesterday was a very sweet time even though it was somewhat sunny.

Working at home , I took the opportunity to take a walk , small but nice !

What a joy to see the plants grow and shrubs change from day to day.

Near the house I planted in the fall , tulips that I had bought in a market during a trip with my son .

Pink and white next to the terrace:

A little further , they are dark pink with a white border :

but what I prefer , what are those orange mixed with my white anemones Caen and planted next to a small cutting from Gold Flame Spirea !

It is also a plant that I love and now this spirea is superb. However, mine are mere cuttings !

Along this path, there is also a shrub that I love, its foliage is not great but the scent of the flowers is a delight :

A little later , I am in awe of a small primrose which continues to flourish and develop, the tiny poquet departure there soon becomes a little more substantial clump and flowers , flowers , flowers .. .

 

And I end this quick walk through the planted serviceberry there shortly , which is small but flowers profusely :

That's all for today !

soon

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe cet amélanchier, c'est génial qu'il fasse une floraison si généreuse alors qu'il est encore jeune ! Je crois que je vais en offrir un à ma mère pour son jardin, cet arbre a l'air enchanteur au printemps comme en automne.<br /> <br /> Et tes boutures de spirée sont magnifiques elles aussi, qu'est-ce que j'adore cet arbuste !<br /> <br /> Merci pour ce petit tour dans ton joli jardin !
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité