Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
2 août 2014

semis, graines et compagnie : coréopsis

J'ai récolté mes graines de coréopsis dans l'éventualité de semis futurs.

Ce pied est particulièrement joli avec d'assez grandes fleurs jaunes.

IMG_0822

Depuis je suis d'ailleurs tombée amoureuse de ces jolies fleurs et j'en ai achetées de diverses sortes, enfin deux ou trois!!

Je les ai planté sur mon talus un peu sec.

IMG_0823

Je lance d'ailleurs un appel, si qq a des graines, je serais preneuse !

Je décortique les fleurs fanées, cela donne des graines plates d'une certaine dimension quand même, faciles à manipuler.

IMG_0824

Et voila, je place dans un sachet papier et direction le frigo avant tout semis, que je ferai fin août

A bientôt

Je pense qu'il s'agit là de la variété lanceolata de Mayfield mais à vérifier

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité