Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 mars 2015

Fête des plantes de Locon

Bonjour,

Pas de photo et pour cause...

Ce matin départ sous la pluie pour aller à la fête des plantes de Locon, petite ville du  Pas de Calais. Nous n'y étions jamais allés, cela nous tentait.

Trois heures plus tard ( nous n'habitons pas tout prés comme vous le devinez) arrivée sur place. Après avoir mangé d'un simple sandwich, nous voici à pied d'oeuvre.

Une très belle foire aux plantes avec des exposants de qualité, la roseraie Mela Rosa, les vivaces de chez Breuvart ou de chez Delabroye, mais aussi  les fougères d' " Ecoute s'il pleut", Hennebelle et bien d'autres encore... Désolée de mes nombreux oublis d'exposants de qualité,

j'oubliais les merveilleuses hémérocalles....

Donc, un début super, nous payons notre entrée, avons une revue, chacun notre bulletin pour un tirage au sort ( on a d'ailleurs gagné chic, chic, j'ai pris des iris avec mon bon d'achat!)

Comme il avait plu nous étions bien couvert mais rapidemement une forte pluie, un vent d'enfer, de violentes rafales et des risques pour tout le monde... donc pas de photo, cela ne nous a pas empêché de faire des achats, la fête a d'ailleurs du fermer ses portes vers 15 h !! mais pas grave nous sommes partis avec un pommier d'ornement "diable rouge" une obtention Hennebelle, il fleurit rose vif

4405_3

et a des fleurs en étoile, de petites pommes rouges dont la maman de Jean Loup  Hennebelle faisait des gelées,

pommier diable rouge

un érable à bois rouge vif : Acer palmatum 'Senkaki' ou encore Acer palmatum 'Sango Kaku'

acer-palmatum-sangokaku-1

et la suite sera pour plus tard, là on doit se réchauffer et se sécher mais on a passé une super journée!!

Il y a aussi les plantes que j'ai admirées, mais dont le prix m'a parfois fait reculée, il faut voir l'année prochaine ou la suivante pour certaines...

Il y a aussi des coups de coeur pour lesquels j'avais déjà craqués, je pense à mon heptacodium, il y en avait plusieurs, et le stachyurus, que j'ai déjà et dont j'ai pu apprécier le port et la floraison en longue grappes  délicates!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité