Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
9 novembre 2015

mon nouveau massif

Bonjour,

Il n'est pas encore totalement fini, mais l'ensemble prend tournure.

Mon mari a décapé le sol et retourné la terre.

Ce massif s'adosse à des plantations en ligne où se trouvent notamment de petits pommiers basse tige. Puis, entre les pommiers nous avons planté divers végétaux dont une ronce, une viorne et des cornus dont "vénus" qui a un peu souffert cette année du fait de la sécheresse mais se remet bien heureusement!

Initialement l'agrandisseent avait été réalisé pour un replanter notre saule crevette sur tige qui est actuellement écrasé par une énorme graminée. Eh bien, ce sera pour une autre fois!

A la pointe du massif, j'ai mis le quercus turneri pseudoturneri dont le feuillage devrait être persistant d'ici cinq ans. C'est une variété ancienne dont l'ampleur restera limitée. Dans sa jeunesse, il perd ses feuilles mais ensuite il devrait en garder au moins une partie.

A sa base, mais en lui laissant suffisamment de place pour s'étaler, a été placé le viburnum lantana aureum. Il aime un sol drainé, c'est la cas, et riche, j'ai donc mis de l'engrais en granulés.

Son feuillage est très jaune et persistant, cela devrait permettre à ce massif d'avoir de l'intérêt en hiver. Il est rustique et prend une belle ampleur, ce qui me plait . On le voit sur la photo, à l'arrière du Quercus. Avec, en prime, mon beau seau bleu qui me sert à immerger les mottes hi hi!!

IMG_2173

On s'est rendu compte d'ailleurs que l'on en avait déjà acheté un pied lors de notre passage aux pépinières du Val Douve.... quand on aime, on ne compte pas....

A l'arrière ou sur le devant, selon le coté du massif, j'ai mis le dernier venu, le frangula aulni "fine line" qui lui est un caduc mais  dont j'adore le coté échevelé!!

Il ne sera pas grand, environ 150 cms.

 

IMG_2175

S'y ajoutent deux hydrangéas dont sanguinea . Son petit nom est "Merveille Sanguine", tout un programme!!

Son développement reste limité, environ un métre.

Il a de superbes fleurs rouges que j'attends avec impatience!! je l'ai au dans des soldes à 5 €, quel chance!!

L'autre hydrangea, au même prix, n'a pas de nom. A 5 € on ne prend pas de risque!!

J'y ai ajouté quelques vivaces à 2 €.

Celle-ci, je ne sais pas ce que c'est, il n'y avait pas de nom mais le feuillage est joli.

IMG_2176

Il faut encore ratisser, recouvrir de paillis et ce sera terminé.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien sus aux rayons vivaces !
Répondre
J
Ce qui est bien dans ce nouveau massif, c'est qu'il reste beaucoup de place....Les craquages sont permis. Ce bel arbuste y tiendra une place d'honneur<br /> <br /> Bon courage pour la suite...<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Pour moi, la dernière plante serait une anémone du Japon qui fleurit à la fin de l'été jusque maintenant.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité