Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 novembre 2015

bulbes d'allium

Bonjour,

Plus trop présente ici mais pourtant je travaille, ou plutôt je fais travailler mon homme hi hi!!

Mais je reviens à ce qui m'améne.

J'ai craqué sur une fête des plantes sur des bulbes d'allium.

J'achéte peu de bulbes car j'ai des mulots ( ou une bestiole similaire) dans le jardin et maintenant je me suis rendue compte que j'avais aussi des lapins!

Ils sont rigolos car jouent dans mon espace herbeux, je trouve moins rigolo de voir des trous partout mais enfin il faut bien qu'ils vivent, et puis comme j'ai déjà des taupes, enfin au moins une, les trous ça me donnait!!

je n'ai nullement l'intention de mettre des pièges donc je fais avec!

Tout ça pour dire que je ne plante que peu de bulbes, juste des narcisses.

J'ai craqué pour l'allium spaerocephalon, j'avais aimé cette tête un peu ovale et bicolore...

allium-spaerocephalum

Il est d'une hauteur de 70 cm et j'adore!!

Et puis l'allium nectarosordum qui est tout à fait différent.

allium nectarosordum

Je les ai mis en pots en espérant qu'ils aimeront quand même!!

Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en les laissant en potée!

Ce sont des photos prises sur le net, j'espère que leurs auteurs ne seront pas froissés!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu devrais être tranquille côté rongeurs : les alliums ont une odeur et un goût qui les repoussent!<br /> <br /> J'adore cet allium sphaerosephalon qui va servir dans mon nouveau jardin de fil conducteur entre les différentes ambiances. J'en ai planté 200 cet automne mais il m'en faudra bien le double l'année prochaine!<br /> <br /> Quand à l'allium nectaroscordum, je crains que la fragilité de ses longues tiges ne résiste pas à la plantation en pot...<br /> <br /> *une douce fin de week-end*<br /> <br /> Cécile
Répondre
B
J'ai aussi des bulbes d'allium....chez moi ils sont très résistants,je les laisse tout le temps en pleine terre et à cet endroit ni les taupes ni les lapins n'y vont....allez savoir pourquoi !!!parce qu'ailleurs mon terrain ressemble à un morceau de gruyère!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité