Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
17 avril 2016

Staphylea pinnata ou encore faux pistachier

Bonjour,

Voici un arbuste que j'ai acheté tout petit il y a maintenant deux ou trois ans. Il a grandi, certes mais reste encore de taille réduite !!

Il devrait atteindre plus de 2 mètres de haut et jusque 5 m mais ce n'est pas demain la veille qu'il aura cette taille hi hi!!

J'ai bien l'impression que sa pousse est lente.

Il est caduc, sa floraison est blanche et ensuite il fait des graines qui servaient apparemment pour les chapelets mais on peut aussi les manger grillées, je ne sais pas si j'oserai!!

Mais je tenterai peut être le semis car j'ai vu qu'il fallait une stratification chaude pendant 5/6 mois à 20°C suivie d'une stratification froide pendant 3 mois . ( infos sur le site des "semences du puy".

L'arbuste devrait s'étaler.

En attendant j'ai remarqué qu'il avait des boutons floraux et cela m'a vraiment fait plaisir!!

IMG_9004

 

Je l'ai placé  à une petite distance de mon prunier car cet arbuste apprécie l'ombrage léger.

Je suis ravie de voir qu'il se porte bien. Mon sol est neutre à tendance acide et cela semble lui plaire.

Je précise qu'il est totalement rustique.

Il existe en plusieurs variétés de staphyléa.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité