Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
24 avril 2016

Lierre hedera helix green ripple

Bonjour,

En me promenant dans le jardin, je me suis rendue compte que j'avais plusieurs lierres dont le nom, pour la plupart, m'échappait.

Je n'ai jamais été une grande fan de lierre, je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais attardée sur ces plantes dans les fêtes des plantes.

Pourtant, à une occasion ou deux, j'en ai fait l'acquisition et je reconnais que je finis par m'y attacher.

Dans une potée j'ai ainsi mis un hedera helix green ripple qui a gentiment poussé alors que je le regardais à peine...

Et maintenant je le trouve superbe.

 

IMG_9068

 

Son feuillage est d'un beau vert et les nervures ressortent bien. Ce n'était qu'un petit poquet lorsque je l'ai acheté et il pousse bien mais sans tout envahir.

Ses baies sont appréciées des oiseaux.

On ne le voit pas sur la photo mais de l'autre coté du pot il déborde vers le sol...

 

Celui-ci je l'ai adoré au premier coup d'oeil avec ses très grandes feuilles et chaque année je l'ai protégé le croyant gélif.

IMG_9069

En fait les hivers ont été assez doux ces deux dernières années et de toute façon peut être est il plus rustique que je le pensais.

IMG_9070

Bref je l'aime !! Je l'ai d'ailleurs bouturé et je raffole de sa façon de dégouliner de ma potée. Il demande si peu de soin et fait tant d'effet dans mon coin de jardin!

Il n'est pas grimpant mais plutôt couvre sol, je crois que c'est "algerian bellecourt" mais je ne suis pas formelle.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité