Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
25 avril 2016

artemisia "oriental limelight"

Bonjour,

J'ai acheté cette petite plante il y a déjà un bon moment et j'ai pu l'apprécier. C'est une armoise panachée de jaune qui est très lumineuse dans les massifs.

IMG_0530

Cette image date de l'été dernier car la plante disparaît l'hiver. En ce moment elle est en train de sortir.

Je l'avais surtout utilisée en bordure et, il faut le savoir, elle a tendance à gagner du terrain, ce que j'apprécie beaucoup. ( ce n'est pas le cas de tout le monde, je le sais)

Elle est donc de la famille des astéracées.

Elle est donnée pour une hauteur de 60 cm mais il arrive que certains de mes pieds dépassent allégrement cette hauteur.

L'année dernière je l'ai laissée pousser librement et même fleurir, je ne le ferai plus, car ce que j'aime, c'est le fait qu'elle soit compact et se taille aisément. Je la trouve plus belle ainsi, mais là c'est chacun selon ses goûts.

J'ai un sol très ( trop ) drainé et manifestement c'est une situation qui lui plaît. Je l'ai mise dans des endroits mi ombragés mais aussi en plein soleil et elle n'a pas semblé gênée.

IMG_0531

Dans cette photo, je l'ai plantée dans un de mes carrés, celui qui est jaune et bleu.

Autre avantage, elle se multiplie facilement. Pour tout dire lorsque je la taille ou la coupe, je remets la tige en terre et voila tout. Je fais cela à n'importe quel moment et j'ai une bouture.

Quand je dis que c'est une plante facile...

Elle n'est pas dévorée par les limaces et a priori n'a jamais été malade!! une perle vous dis-je hi hi!!

A bientôt

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité