Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
26 mai 2016

jardin blanc

Bonjour,

En ce moment je remarque que j'ai de nombreuses floraisons blanches... c'est un hasard car je n'ai jamais eu dans l'idée de faire un jardin blanc, j'aime trop toutes les plantes pour me limiter, je l'avoue.

Bien sûr, c'est très beau un jardin blanc, je ne conteste pas cela!

Mais j'aime le violet, le  jaune vif au printemps et les jaunes plus doux de l'été, les orangée, les rouges, bref j'aime à peu près toutes les couleurs ...

J'espère juste faire en sorte que le jardin ne soit pas trop bigarré quand même.

Mais en ce moment je vois surtout les floraisons blanches

de mon lilas blanc :

IMG_9228

 

de mes viornes même si certaines ont souffert des gels tardifs sur leur jeunes pousses, du libertia bien sûr ( j'en ai déjà abondamment parlé) , de l'halesia, encore en fleurs maintenant,

des iris dont je ne connais pas le nom :

 

IMG_9227

 

Des choisyias qui fleurissent en divers endroits du jardin car j'aime leur parfum et le fait qu'ils se forment en boule :

IMG_9231

des aubépines qui sont dans le jardin depuis très longtemps car elles ont été plantées par l'ancien propriétaire :

IMG_9238

la monnaie du pape vivace :

IMG_9241

et même le saule crevette qui paraît si blanc de loin !!

 

IMG_9239

Sans oublier la modeste aspérule, la céraiste !!

 

IMG_9230

IMG_9242

IMG_9240

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien belle promenade dans ce jardin à dominance blanche, en ce moment. Pour moi, il faudra attendre encore quelques années pour avoir d'aussi belles plantes, pour l'instant je suis contente de suivre l'évolution des nombreuses boutures que nous avons essayé depuis 3 ans.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité