Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
14 juin 2016

Campanula punctata

Bonjour,

Elle pousse  dans mon jardin, cette jolie campanule, c'est d'ailleurs la seule que j'ai.

En me promenant dimanche, je l'ai (re) découverte...

IMG_2702

Elle arbore des couleurs délicates, entre le rose et le violacé ,ourlé de blanc, et se balance doucement malgré la pluie qui l'a abondamment arrosée... mais peut être est -ce ce qu'elle aime...

C'est un achat fait lors d'une récente fête des plantes.

La taille de chaque clochette est assez impressionnante!

IMG_2703

La plante est vivace et d'une belle rusticité donc j'espère la revoir l'année prochaine.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton article. Je prends note pour la planter l'an prochain, je suppose que je la trouverai assez facilement lors d'une foire aux plantes. Les campanules sont nouvelles pour moi, j'ai fais un essai avec une blanche et une rose, je verrai comment elles se développent.... Bonne semaine et à bientôt.
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité