Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
2 juillet 2016

trifolium rubens

Bonjour,

J'ai acheté un trèfle!!

Mais un joli trèfle.

Dès mon arrivée au jardin plume, je l'avais dans mon viseur, cette plante si ornementale et d'un joli violet / mauve.

IMG_2806

Mais nous sommes allés dans un premier temps à l'expo qui se tenait dans une autre partie du Jardin Plume et c'est en revenant dans la pépinière que j'ai acheté mon trifolium rubens. La plante est déjà bien développée et sa place a été toute trouvée à coté de mes penstemons violets ( j'aime également beaucoup cette plante mais c'est une autre histoire) .

Elle fait une cinquantaine de cm de hauteur alors que mes penstemons sont beaucoup plus grands.

IMG_2807

 

 

Le trifolium est résistant, il aime un sol frais mais le soleil et est rustique.

La fleur est magnifique, je trouve!

 

IMG_2822

J'espère récolter quelques graines pour faire de nouvelles plantations.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité