Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
8 novembre 2016

achats au jardin plume

Bonjour,

En septembre je suis allée faire mon marché au "jardin plume".

Si vous suivez mon petit blog, vous savez que je suis en Normandie et que je suis relativement proche du "jardin plume".

J'y vais régulièrement faire quelques achats.

J'ai toujours reçu de bons conseils.

Les plantes peuvent paraître d'un prix élevé mais les mottes sont de bonne taille et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Si l'on compare avec les jardineries, on est largement gagnant car là où on acherait trois plants parfois médiocres, on peut ne mettre d'une bonne potée.

Mais je ne suis pas là pour faire de la pub hi hi!!

J'ai acheté une graminée , calamagrostis brachytrichia ou herbe aux diamants, sa façon d'accrocher la rosée m'a carrément séduite. Elle est déjà de belle taille, un mètre environ et je l'ai placée sur mon talus.

calamagrostis-brachytricha-herbe-aux-diamants

Depuis j'ai lu qu'elle aimait le sol frais et la mi-ombre. Il faudra peut être revoir son emplacement.

Puis je suis tombée sur un solidago "fire work", le solidago étant une valeur sûre, j'ai craqué. Je savais où le planter et c'est une plante sans souci que j'aime bien.

solidago rugosa fire work

J'étais dans le jaune... j'ai ajouté un hélianthus "lemon queen"

helianthus_lemon_queen_2014_1a-z-c376

Il est dans le haut du talus et devrait s'y plaire si je pense à l'arrosage.

et puis un rudbeckia "Henry Eiler" m'a fait de l'oeil, toujours du jaune mais plus chaud et les pétales de cette plante sont craquants!!

rudbeckia henry eiler's

J'ai ajouté à ces achats un polygonum filiformis rouge

polygonum filiformis

et un panicum warrior

panicum warrior

dont le feuillage bleuté m'a beaucoup plu. C'est une graminée de très haute taille presque 2 m.

J'ai mis des photos du net .

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De beaux achats, ces jaunes apporteront une belle gaité au jardin , les graminées joueront les filles de l'air !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité