Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
19 novembre 2016

derniere fête des plantes

Bonjour,

Hier nous sommes allés à notre dernière fête des plantes de l'année et c'était à Pont Lévêque.

J'adore cette manifestation qui est conviviale et bon enfant.

Il y avait de la déco,

 

IMG_3412

 

dont une girouette que mon mari a adoré.

Je n'arrive pas à mettre la photo malgré de multiples essais...

 

 

des arbres à racines nues, notamment des fruitiers et plein de plantes.

Je n'ai pas trouvé le garrya que je recherche mais je suis revenue avec d'autres choses :

un aralia, ( mon mari adore ) on verra ce qu'il va donner!

un pittosporum tenuifolium panaché, je ne sais pas son nom mais il était si joli, c'est peut être abbotsbury gold

un danae, je ne sais pas ce que c'est mais selon le pépiniériste c'est rustique et pousse lentement. Il est persistant et a du charme,

     sur le net, :

     plante  rhizomateuse à feuillage persistant, formant des grappes. Elle s'épanouit sous une ombre partielle. Elle supporte le plein soleil, mais le feuillage peut brûler. Protégez-la des ventes violents. Cultivez la D. racemosa (laurier d'Alexandrie) dans une bordure d'arbustes ou en lisière de forêt. Le "feuillage" est parfait pour l'art floral. Il résiste jusque moins 15°.
Il ne dépasse pas 1 m de hauteur et on l'utilise dans les jardins ou les coins japonisants.
Il me plait bien!!

un viburnum davidii, petit mais il ne sera pas très grand une fois adulte, il est persistant,

     sur le net, sur le site du jardin du pic vert on dit ceci :

arbuste compact, formant un dôme à feuilles persistantes vert foncé. Fleurs blanches, en cymes terminales aplaties. Fruits ovoïdes bleu métallique, non comestibles. Cet arbuste étant dioïque ou à tendance dioïque, il est conseillé de planter plusieurs arbustes pour bénéficier de la fructification.

Par ailleurs il est rustique à moins 15 °.

Petit mais pas tant que cela car j'ai lu qu'il pouvait faire 150/150!

Je pense le mettre sur un coin de la presqu'ile mais où? la place commence à se réduire!!

 

un  nashi ou encore pomme poire. J'adore ce fruit!

En plus l'arbre, qui ne devient pas très grand, aime les sol bien drainé, donc idéal chez moi. Il aime les endroits ensoleillé.

De retour chez nous le samedi, nous nous sommes mis au chaud car nous étions en alerte orange pour les forts vents qui étaient prévus.

Pas d'autres photos car je n'arrive plus à en mettre, j'ai contacté canalblog qui me parle de cookies. Je ne suis pas convaincue car rien n'a été modifié sur mon ordi. Je verrai demain si cela s'améliore

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité