Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
13 février 2017

aujourd'hui pas de jardinage

Bonjour,

Chez nous c'est un peu ça aussi, des trous de taupe partout!! 

97817513

Mon année jardinière commence mal car aujourd'hui je n'ai pas le courage de sortir, il y a beaucoup de vent, beaucoup trop pour moi d'autant qu'hier je travaillais au fond du jardin où se trouvent de grands arbres dont l'un était d'ailleurs tombé l'année dernière à la mère époque.

Je n'ai pas envie de me retrouver dessous, d'autant qu'avec la rapidité qu'avait mis ma commune à couper l'arbre, je serais morte avant d'être secourue hi hi!!

La question des grands arbres n'est d'ailleurs toujours pas résolue.

En général, ils ne me gênent pas, car ils abritent beaucoup d'oiseaux et donc j'aime ça.

Le souci est qu'ils ne sont pas du tout entretenus et que des branches tombent chez nous.

L'année dernière c'était un arbre qui était tombé, là ça avait été un gros pb,  réglé plusieurs semaines plus tard, avec l'aide d'un conseiller municipal. Si ça se reproduit, j'avoue que je ne sais pas que faire..

Nous avons entamé un dialogue de sourd avec notre commune qui estime que ce bout de terrain est à nous. Le maire avait fini par admettre que le bornage, accepté par la mairie, montrait que le terrain n'était pas à nous.

Finalement, j'ai cru comprendre qu'il  était revenu à sa position initiale sur avis de sa secrétaire de mairie faisant valoir l'usage...

Un usage qui prévaut sur un bornage contradictoire, c'est inédit mais bon...

On en est là

Tout cela pour vous dire que je ne tente pas le diable en travaillant au bout de notre jardin.

Hier j'ai commencé la taille de mes cornouillers, il faut bien commencé par quelque chose. Je n'ai pas beaucoup avancé, j'en ai fait cinq

A ce rythme je n'ai pas fini le nettoyage du terrain...

Par contre je suis en train, à l'intérieur, de faire mon levain.

J'ai acheté une revue qui indiquait comment le préparer et je me suis lancée.

Je fais aussi le ménage dans ma cuisine. C'est à la fois la barbe mais aussi finalement c'est agréable de ranger correctement ses affaires et Dieu sait si j'en ai.

Il faudrait que je fasse une photo de mes moules divers et variés, ça rend fou mon mari et je l'avoue... il n'a pas tout à fait tort

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un peu de jardinage aujourd'hui, plus demain...ce n'est pas grave !<br /> <br /> Le levain, j'ai eu fait mais un époux qui n'aime pas trop le pain maison...<br /> <br /> J'espère que chez toi , tes proches aimeront .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité