Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
19 février 2017

Samedi j'ai jardiné...

Bonjour,

Le jardin a bien besoin que l'on s'occupe de lui à cette époque de l'année. Il ne faut pas se laisser déborder car, dés que les plantes vont pousser à nouveau, les mauvaises herbes seront de sortie!

J'ai commencé mon nettoyage par le fond du jardin le long de notre clôture avec nos chers voisins.

IMG_3737

 

Je sais, le brise-vue n'est pas ce qu'il y a de plus beau mais parfois c'est la seule solution pour avoir la paix et la tranquillité.

Nous avons planté l'année dernière des boutures de

cornouillers à bois coloré qui se trouvaient dans mon coin pépinière et j'avais été étonnée de voir la taille de leurs racines.

En cette fin d'hiver j'ai taillé assez sévèrement chaque pied. Il y en a d'autres au fond du terrain et je vais continuer cette semaine.

taille des cornouillers

 

J'en ai profité pour désherber les deux petits massifs à proximité.

Dans l'un nous avons planté récemment un petit conifère et une belle hellébore et le massif était correct.

 

j'ai simplement ajouté du broyat qui était déjà un peu décomposé. Cela fait plus beau, j'aurais du faire une photo.

Le petit massif en pointe comporte un cercis que j'ai hâte de voir en fleurs.

 

J'ai nettoyé les pieds de mes hémérocalles, ce sont mes bébés car issues de mes semis, donc j'y tiens!

Je vais poursuivre mon ouvrage en remontant vers la maison mais toujours le long de la clôture.

Le fait d'avoir mis un brise-vue nous permet, assez curieusement de nous ré approprier le terrain au ras de la clôture, psychologiquement c'est intéressant!

Je profite de l'hamamélis en fleurs et quel parfum :

IMG_3739

IMG_3741

 

Je change de sujet car j'ai été intriguée ces derniers temps par des oiseaux qui allaient en nombre sous notre table de ping pong.

IMG_3743

Je les ai longuement observés, ne comprenant pas pourquoi ils s'installaient à cet endroit, jusqu'à ce que je vois qu'ils faisaient aller leurs ailes.

IMG_3742

Cela m'a fait penser aux poules qui aiment les bains de poussière.

Petite recherche sur le net et effectivement les oiseaux prennent des bains de poussière. Je comptais passer le râteau sous la table mais il faut absolument laisser les petits trous qui leur servent en quelque sorte de baignoire...

IMG_3744

 

J'adore les observer et j'avoue que j'ignorais tout cela!

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suppose qu'ils prennent des bains de poussière car l'eau est trop froide pour leur permettre de se réchauffer par la suite. Il faut bien trouver un échappatoire pour enlever les parasites. Tu as eu raison de placer un brise-vue, chacun chez soi et ainsi ton espace est bien délimité. Ici impossible de jardiner, il vente et il pleut, la terre colle à nos bottes, ce n'est que partie remise.<br /> <br /> Bonne semaine et bises.
Répondre
J
Ah tu nous donnes une explication des trous ! J'en ai quelques uns dans un endroit protégé. <br /> <br /> Bon courage pour la suite, bonne soirée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité