Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
25 février 2017

Mukgenia "nova flame"

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette plante et c'est ce qui m'a attiré l'oeil lorsque je suis allée à la jardinerie que je fréquente régulièrement.

J'y fais les soldes, eh oui mais les soldes de plantes et j'y ai déjà trouvé des pépites.

Un mukgenia, jamais je n'avais entendu parlé de cet hybride.

C'est effectivement une nouvelle obtention, un hybride de Mukdenia et de Bergenia.

Je ne connaissais pas non plus le Mukgenia mais le Bergenia est une plante que j'adore qui pousse aisément et il y a de nombreux cultivars.

La seule chose que je déteste chez elle, c'est l'usage que l'on en fait parfois en la laissant coloniser totalement un talus ou un massif, je l'aime mélangée avec d'autres vivaces. 

Cet  hybride entre Mukdenia et Bergenia  est décrit comme ayant un joli feuillage coloré semi-persistant qui passe du vert au rouge en automne et bénéficiant d'une jolie floraison rouge au printemps en épis.

Je vais donc tester.

J'en ai profité pour regarder du coté du Mukdenia et je trouve que c'est une fort jolie plante que je vais mettre sur mes tablettes. J'espère la trouver au hasard des fêtes des plantes.

Bon en fait je l'ai déjà, un achat de 2016 au jardin de Bellenau!! un comble

Mon Mukgenia dispose d'une belle motte et commence à sortir.

Je vous ai mis une photo du net pour vous donner une idée de la plante.

866-1-mukgenia_nova_flame

Je vais essayer de faire une photo de mon pied cet après midi pour compléter mon post.

Je vais faire des envieux (ses) 

savez vous le prix de ma potée vendue initialement 19,95 €?

Je l'ai payée 3 €, ça ce sont de vraies soldes hi hi !!!

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas du tout, mais je trouve le feuillage magnifique !
Répondre
F
Merci pour la découverte ! je ne connaissais pas non plus, j'adore ce feuillage
Répondre
J
Effectivement une jolie plante...peu courante. Et puis 3 euros...rien à dire !<br /> <br /> Ici les jardineries ne font jamais de soldes sur les plantes 😥
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité