Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
7 mars 2017

vinca minor alba

Bonjour,

Entre deux plantations, je fais le tour du jardin.

J'ai eu l'oeil attiré par de ravissantes petites fleurs blanches très découpées.

IMG_3809

Pas de doute, c'est une pervenche blanche et je me souviens l'avoir plantée l'année dernière près de la mare, bien ombragée par des arbustes.

Elle a une belle vigueur, je suis ravie!!

Je la préfère à la version bleue, mais il se peut simplement que celle -ci se trouve à un emplacement plus adapté, plus ombragé.

Je vais déplacer ma vinca minor bleue pour qu'elle trouve ses marques.

Il est vrai aussi que la floraison blanche est plus lumineuse que la bleue.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dans le jardin de ma maison de campagne...j'essaie de l'éradiquer. ..envahissante la pervenche... Alors fais attention !
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité