Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
18 mars 2017

Une belle surprise

Bonjour,

Il arrive que je reçoive une plante d'une amie, une bouture d'un jardin ami ou un éclat de touffe.

C'est toujours un réel plaisir d'avoir un souvenir...

Lorsque nous avons emménagé une connaissance nous a donné plusieurs superbes plantes, division de son jardin qui était superbe et se visitait à une époque.

Chaque fois que je les regarde , je pense à ce couple si généreux.

De la même façon, j'ai dans le jardin un rosier qui date de la naissance de ma fille et que j'ai trimballé de maison en maison, il n'est pas en super forme le pauvre mais je vais le remettre sur pied..

Cette fois une amie du club de jardinage m'a donné une magnifique hellébore. Je l'ai trouvée à ma porte avec un petit mot et en ouvrant le plastique j'ai vu ceci :

 

IMG_3836

 

 

Elle est somptueuse :

 

IMG_3837

Elle est désormais plantée dans le jardin dans un recoin douillet.

IMG_3851

 

D'autres amie du jardinage m'ont aussi donné des boutures au fil du temps, quel bonheur de les retrouver en faisant mon petit tour.

Sur le net, quelqu'un m'a envoyé en échange de je ne sais plus quoi, une bouture d'agapanthe. Je ne sais plus qui elle était car nous n'avons pas gardé le contact, elle ignore  que je pense à elle en admirant la magnifique plante que sa bouture est devenue.

Un jardin est aussi plein de souvenirs, je trouve, parfois de personnes qui ne sont plus.

Parfois c'est une plante ou un parfum qui rappelle un souvenir d'enfance bien enfoui dans notre mémoire, ou encore les jeux de nos propres enfants, même si la maison n'est plus la même.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est ça aussi le jardinage du partage et des amitiés qui se nouent !!<br /> <br /> voilà une plante qui fait son effet dans ton jardin<br /> <br /> je te ouhaite un agréable dimanche
Répondre
J
Tu as des amis sympas, puis il est vrai que c'est un plaisir de retrouver les plantes au jardin, qui ont souvent le nom de leur donateur !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité