Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
23 mars 2017

floraisons au jardin

Bonjour,

J'ai fait un petit tour du jardin pour voir un peu ce qui fleurit en ce moment ... j'ai aussi poursuivi mon nettoyage mais ceci est une autre histoire.

Les prunus sont en fleurs  mais aujourd'hui je n'en ai pris que deux en photos :

Le prunus incisa kojo no mai , très à la mode sur les fêtes des plantes et à juste titre.

IMG_3874

j'ai acheté un premier plant  puis, un second. Je ne le regrette pas car tous deux m'ont offert de très belles floraisons ces dernières années quoiqu'étant encore de petite taille.

Ils croulent littéralement sous des fleurs blanches d'une grande délicatesse.

IMG_3875

 

Mon mari voulait un prunus accolade, nous l'avons acheté il y a un peu plus d'une année et il est à nouveau en pleine floraison.

Ses fleurs sont plus rose.

 

IMG_3882

Nous avons d'autres prunus dans le jardin dont de magnifiques prunus à fruit qui ont été superbes mais commencent à défleurir avec la pluie et le vent.

D'autres fleurs dans le jardin au gré de la balade :

les brunnera Jack Frost dont le dernier a été acheté il y a peu de temps, une belle plante je trouve, sorte de grand myosotis.

IMG_3876

Ils sont assez jeunes chez moi et j'en ai ici et là..

Celui-ci est tout au fond du jardin et à l'air de s'y plaire :

 

IMG_3883

 

IMG_3884

 

Le bergenia souvent planté, eh bien moi je l'adore...

Ici il se trouve au pied de l'hamamélis.

IMG_3879

 

Je vous ai dit que je nettoyais :

IMG_3885

IMG_3886

IMG_3887

j'ai dégagé deux cotés de la mare et j'en suis contente...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ces prunus sont magnifiques<br /> <br /> cela me donne des idées<br /> <br /> merci Eoghan
Répondre
J
' trop beau ' ton jardin en ce moment ! Tes prunus en fleurs hum ,..<br /> <br /> La saison démarre et hop le moral va mieux non ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité