Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
6 avril 2017

nettoyage

Bonjour,

Chaque année, je commence, lors de belles journées , le nettoyage de mes bouleaux.

IMG_3926

On ne s'en rend pas compte mais le tronc finit par verdir. 

Au début je lavais l'écorce avec savon blanc et eau tiède.

IMG_3928

Maintenant, je le fais plus régulièrement et je n'utilise plus que de l'eau tiède et je brosse doucement pour ne pas blesser l'arbre.

J'en ai fait deux qui se trouvent sur le devant de ma maison.

L'un est proche, 


IMG_3925

l'autre se trouve dans un carré de verdure à coté de la partie parking :

IMG_3927

Ce petit carré a été le premier à être aménagé lors de notre arrivée. Nous y avons même fait un petit chemin empierré.

 

IMG_3929

Ne sont ils pas beaux ainsi.

J'en ai plusieurs autres à nettoyer.

J'ai acheté récemment deux autres bouleaux à écorces roses

Je fais de même avec le prunus Maacki et le prunus serrata mais par contre, ne pas le faire avec le griseum dont le charme réside dans une écorce qui se desquame.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle bonne idée j'en ai un très beau qui a de l'âge près de 30 ans<br /> <br /> je vais essayer de mon côté <br /> <br /> cela me donne envie
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité