Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
2 mai 2017

Ma livèche est plantée

 bonjour,

Malgrè le vent, assez violent et la petite pluie qui tombe par intermittence, j'ai quand même été planté ma livèche ou ache.

Le pot, acheté hier, était de bonne taille et j'étais ravie de voir qu'il contenait trois pieds. Je les ai séparés de façon à leur permettre de se développer davantage.

IMG_4066

Les pieds avaient d'ailleurs commencé à bien poussé et j'espère qu'ils continueront.

La livèche ou ache a le gout du celeri, c'est une vivace ( quand on ne la desherbe pas en pensant que c'est une mauvaise herbe) ce qui est appréciable.

Je crois qu'on l'appelle aussi "Maggy" car elle serait utilisé dans le bouillon du même nom.

Il en faut très peu.

Elle devient assez grande je crois.

IMG_4068

Je l'ai placée à coté de mon oseille pour pouvoir la situer, on voit mon pied d'oseille en bas, à gauche de la photo.

Le feuillage doré est une bouture de mon physocarpus dart gold .

 

IMG_4065

 

Le tout est dans le coin des enfants où se trouve une petite cabane qui leur permet de jouer.

On la voit ici dans le fond de la photo de mon iris:

 

IMG_4067

 

Le jardin a souffert du gel tardif et cela me démoralise...

Mon disporum night héron a l'air de repartir de la base mais pour le reste j'attends.

La floraison de mon cercis est cuite, mon néflier du japon a plus que mauvaise mine et mon edgeworthia, eh bien je suis inquiète pour lui!! 

Même mon arbre caramel a souffert! 

Ma spirée gold flame a le feuillage brulé .

IMG_4069

En allant chercher mon muguet, je suis passée par ce petit chemin que j'aime beaucoup...

IMG_4072

IMG_4073

 

Lui est en bon état !! Ca m'a remonté un peu le moral! 

Ce qui m'a peut être le plus peiné est de voir mon persicaria runcinata purple fantasy, sans doute mort.

Je venais de l'acheter et j'avais attendu pour le trouver.

A la fête des plantes d'hier,  je n'en ai pas découvert!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime voir ton jardin, malgré les dégâts suite aux gelées... Je ne compte plus ce qui a souffert tant que cela me déprime, J'espère en regardant le jardin ... Que les plantes vont repartir .. Depuis hier, la pluie est de retour, cela va faire certainement du bien au jardin.. Pour l'instant on doit être patiente et attendre ... Et continuons de rêver dans nos jardins
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> J'ai eu cette planye au jardi' il y a longtemps, " céleri perpétuel " !<br /> <br /> Le coin cabane est bien sympa, les enfants doivent être heureux d'avoir ce coin bien a eux.<br /> <br /> Allez d'ici qqs temps les plantes seront en pleine forme...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité