Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
4 mai 2017

parmi mes achats ...

Bonjour,

Je n'ai pas acheté beaucoup de plantes dimanche dernier.

Je me suis limitée à des vivaces et ensuite je me suis limitée dans le nombre car le temps n'était pas idéal, terre séche et température assez froide...

Mais j'ai craqué pour un poquet de Dictamnus albus albiflorus, la photo était attrayante hi hi.

dictamnus-albus-albiflorus-fleurs

Et puis je remarque que j'aime les fleurs en épis...

J'ai mis ma plante dans un des massifs que nous avons fait récemment, celui dans lequel a poussé la glycine tubéreuse.

Cette plante blanche de 70 cm est décrite comme étant sans souci, c'est ce qu'il me faut en ce moment où la vue de mon jardin et les pertes me dépriment.

Dodecatheon-600x600

J'ai aussi acheté un pot de dodécatheon ( photo du net ci dessus) qui a de jolies fleurs bleues et une centaurée bicolore amethist in snow.

centaurea-montana-amethyst-snow

Ces deux plantes sont plantées prés de la maison, non loin de mon libertia.

La centaurée a un emplacement plus ensoleillé.

Voila, ce sont mes seuls achats mais le travail de nettoyage continue avec une surprise : une branche de l'un de nos pruniers a cassé avec un grand bruit. Pas de dégâts mais une petite peur.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou quel plaisir de venir te voir sur ton blog<br /> <br /> je vais essayer de m'imprégner de ton jardin<br /> <br /> j'ai eu quelques soucis ce mois -ci<br /> <br /> mais me revoilà
Répondre
J
Tu as le chic pour dégoter des plantes inconnues , ou bien tu as une bonne jardinerie 🙄 Cette plante sans soucis est bien tentante<br /> <br /> Bonne journée. ..sous la pluie, merci dit le jardin !<br /> <br /> Bises
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité