Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
8 mai 2017

baptisia

Bonjour, 

en visitant un jardin samedi, je suis tombée en arrêt devant une plante qui a l'air de bien poussée dans un massif.

baptisias

Elle avait une allure d'asperge et les tige florales qui apparaissaient laissaient penser à des fleurs de lupin bleu.

Je ne connaissais pas mais c'est un baptisia, sans doute australis.

Dessous, c'est une photo du net car la plante n'était pas totalement en fleur même si on pouvait deviner qu'elle allait être bleue :

 

baptisia-australis-600x450

 

La plante en tout cas à l'air de s'étaler volontiers.

Je trouvais qu'elle ressemblait à un lupin et, en regardant sur le toile, j'ai vu qu'on l'appelait aussi lupin indigo.

Elle est donnée pour très rustique, oh j'aimerais bien la trouver!! 

 un pied ou des graines!!  Je crois que je vais faire une petite recherche sur le net assez rapidement.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connais pas cette plante<br /> <br /> mais j'avoue que le bleu dans le jardin c'est magnifique
Répondre
J
Ah ! Je vois que tu as déjà repéré un site . Belle journée
Répondre
J
Oui une jolie plante ! On la trouve aux fêtes des plantes. A chaque je me dis que je vais l'acheter puis j'oublie<br /> <br /> Bonne recherche (Promesses de fleurs ?)
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité