Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis en train de nettoyer le jardin, desherber et autres plaisirs de ce printemps.

Hier il faisait assez frisquet chez moi le matin et mes plantes montrent une certaine frilosité, je les comprends!

Je mets aussi un peu d'engrais au pied de mes rosiers et à d'autres plantes également.

Etant un peu à cours de matière première, je suis allée, dans l'après midi, rechercher un seau d'engrais à la pépinière.

J'en ai profité pour faire un petit tour des serres.

Pas de rosier, ils ont quand même un peu de mal à s'installer chez moi donc je ralentis leur plantation. J'ai eu des pertes et j'attends un peu de voir ce que mes plantes actuelles vont donner.

j'avais reçu, il y a longtemps une bouture de rosier et assez curieusement la bouture s'est mieux installée chez moi que mes pieds achetés. Cela me donne à réfléchir, sans doute un problème de support de greffe, il faut que je creuse la question avant de refaire des achats.

De toute façon la place commence à m'être comptée car avec le robot de tonte mes massifs sont désormais fixes, sauf à faire revenir l'installateur.

Je ne suis quand même pas revenue les mains vides.

J'ai acheté un physocarpus "Amber jubilee".

physocarpus opulifolius amber jubilee

J'en ai déjà deux un dart gold et un diable d'or. Cet arbuste pousse bien et est sans souci.

J'ai pris une heuchère "paprika", pour sa superbe couleur de même nom...

heucher paprika

Enfin, au moment de partir, nous sommes tombés sur une spirée à feuilles de bouleau, la spirée Tor gold.

Spirea-Tor-Gold-781821-1

Les deux premières plantes ont été mises en terre dès notre retour.

J'avais une idée de l'endroit où elles allaient se situer.

Dans ce recoin il y avait déjà deux heuchères orangées.

Les noms....

IMG_4098

celle bordée d'un ton jaune est "Delta dawn" je l'ai achetée il y a quelques années dans une jardinerie. Le pied était superbe mais il ne s'est pas plu dans son emplacement premier et j'ai du le déplacer, là il a l'air de se remettre.

IMG_4099

L'autre est Caramel, enfin je crois!

J'ai aussi une euphorbe griffithii fire glow que j'ai planté à proximité.

Le pied est encore modeste mais il devrait s'étoffer avec le temps.

IMG_4101

Elle est peut être dans un endroit trop ombragé mais elle se plait beaucoup sous l'ombrage de mes noisetiers. Ces derniers vont être un peu taillés pour pouvoir leur laisser un peu de luminosité et  aussi pour éviter que je ne me cogne en désherbant. Juste à coté se trouve donc Paprika :

IMG_4100

Récemment j'avais ajouté à ce petit massif ( nom un peu pompeux pour ce petit recoin)  un persicaire purple fantaisy. Le gel est passé par là juste après sa plantation et j'ai cru mon mini poquet perdu pour toujours... hier, en faisant mes plantations j'ai vu qu'une petite feuille repoussait. Je suis ravie.

Voici mon amber jubilee en situation :

IMG_4102

 

On peut aussi admirer les mauvaises herbes dérrière!!

L'avantage est que ce petit massif se trouve à un endroit où plusieurs chemin se rejoignent et cela forme une mini placette avec un bouleau au centre. Le rose ou le violet je ne sais plus il faut que je vérifie!

On voit donc bien cette couleur orangée au détours de chacun des chemins. Bien sûr il faut attendre que toutes ces plantations prennent de l'ampleur.

J'ai lu que les heuchères étaient gourmandes, il va falloir que je mette une poignée d'engrais au pied des plus anciennes.

Il va aussi falloir que je déplace ma persicaire bistorta dont la floraison, d'un joli rose, jure avec mes plantations oranges. Je vais faire ça à l'automne car je ne veux pas risquer de perdre cette jolie plante.

A bientôt