Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
16 mai 2017

fête des plantes à Evreux

Bonjour,

Le week end dernier  je suis allée à la fête des plantes d'Evreux.

Nous avons pas mal galèré pour nous y rendre car, sur place, le balisage était inexistant et la seule adresse que nous avions et qui était d'ailleurs reprise par l'affichage communal n'existait pas sur le GPS de la voiture et d'ailleurs le domaine n'était pas fléché!!

Ce sont surtout des habitués qui s'y rendent. Pourtant nous y sommes allés l'année dernière !!! 

On a failli retourner chez nous...heureusement une personne complaisante nous a mis sur la bonne route!

Pour le reste j'ai fait quelques achats mais j'essaie de me limiter à des vivaces.

J'ai acheté une persicaire campanulata. J'ai perdu ma précédente donc c'est un renouvellement.

Persicaria-campanulata-8411-1

Elle est déjà plantée près de mon noyer qui lui donnera  un peu d'ombre.

J'ai un énorme faible pour les persicaires.

Pas très loin de la persicaire j'ai planté un actaea brunette ou encore cimifuga. Le pied est vraiment beau.

cimicifuga-brunette

Un autre renouvellement est le pied de podophyllum potty dotty .

Là aussi un beau pied et il est planté pas très loin du cimifuga.

J'espère faire des photos dans la journée.

Dernière plantation hier soir un pied de sanguisorba.

J'ai également acheté un baptisia, plante sur laquelle j'avais craqué récemment dans le jardin d'une amie. Une graminée et une autre vivace mais ce sera pour un autre post avec cette fois des photos du jardin montrant les plantes en situation.

Il fait vraiment très sec chez nous, la pluie est inexistante et j'avoue que je m'inquiéte pour mes plantations.

Petite nouveauté, j'ai mis un traducteur sur le blog, mon anglais étant ce qu'il est, mieux vaut faire appel à un traducteur...

De plus j'ai des personnes qui viennent de pays très variés, cela m'étonne toujours, je pense donc  que ce sera plus facile pour eux, même si l'amour des plantes dépasse la langue d'origine.

Je  remercie d'ailleurs mes visiteurs de venir ici de temps en temps.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est super un traducteur de langues<br /> <br /> et j'aime comme toi les vivaces dans le jardin<br /> <br /> j'essaie de faire au mieux dans le jardin
Répondre
P
On craque toujours dans les foires aux plantes car la tentation est bien forte et nous, pauvres jardinières, nous savons si bien nous faire une raison !<br /> <br /> J'ai aussi 4 plants de Cimicifuga, 2 à mi-ombre et 2 au soleil, inutile de te dire que ceux au soleil doivent souvent être arrosés.<br /> <br /> Je vais aussi à une foire aux plantes aujourd'hui, je serai raisonnable car plus de place (et puis les rosiers ont pris une telle ampleur ! mazette c'est la forêt vierge). Bon week-end !
Répondre
J
Mais c'est avec plaisir que nous venons !<br /> <br /> A bientôt pour les photos .
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité