Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
24 juin 2017

Haloragis erecta "Wellington bronze

Bonjour,

C'est une plante que j'avais déjà achetée et je l'avais cru disparue suite au gel de cet hiver.

En réalité elle s'est ressemée.

Lors de mon déplacement dans la manche, j'ai acheté deux autres pieds de cette superbe plante.

Je vais mettre un de ces pieds dans le massif "bleu". L'autre je ne sais pas encore mais je voudrais l'associer à des tons orange.

Comme elle se ressème ce serait parfait.

J'ai du différer la plantation en raison de la sécheresse car j'aurais eu du mal à assurer le suivi de l'arrosage.

On peut la mettre en plein soleil mais aussi à la mi ombre, ce qui laisse un peu de marge d'appréciation du lieu choisi. Elle mesure environ 40 cm à maturité et j'espère pouvoir récuperer ses graines.

Cela me fait penser qu'hier j'ai récuperé 4 graines ( ne rigolez pas) de cerinthe major dans l'intention de les semer à l'automne et il faut que je les mette dans un petit sachet avant de les perdre. 

Je vais sans doute mettre mes poquets d'haloragis en terre ce matin et prendre une ou deux photos.

Finalement le premier poquet d'Haloragis a été planté, non pas dans la massif bleu mais dans un massif proche de la maison pour pouvoir lui mettre un peu d'eau plus facilement, l'autre restera un peu en attente de la pluie.

IMG_4394

Je l'ai planté à coté d'une touffe de bergenia. Cette dernière est une plante courante mais je l'aime beaucoup en touffe, ici ou là. Le tout est de ne pas en faire d'énormes surfaces.

IMG_4395

 

Donc l'haloragis se trouve au pied d'un rosier acheté l'année dernière et dont le nom m'échappe... mais il est très florifère et d'un joli jaune, cela devrait s'harmoniser.

En tout cas les mauvaises herbes, elles, ne souffrent pas de la sécheresse et en profitent dans les massifs. Je sens que je vais avoir un travail fou à tout remettre en état.

Il faut maintenant attendre que la plante s'étale joliment dans l'ombre du rosier.

 

 

IMG_4397

 

J'ai mis dans ce massif une potée avec un tritoma acheté lui aussi récemment et qui fleurit. Dieu que j'adore cette plante!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bel ambiance dans ton jardin<br /> <br /> ici, encore un peu de mal de trouver les bonnes plantes à l'ombre de mes grands arbres !!
Répondre
J
Une plante que je ne connais pas !<br /> <br /> Tu nous le montreras en fleurs.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité