Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
10 juillet 2017

Il fait moins chaud

Bonjour,

Ouf il fait moins chaud, même s'il y a encore du soleil.

J'en profite pour rester un peu à l'extérieur et faire ce que j'avais laissé de coté.

Lors de notre petit voyage dans la Manche, j'ai acheté une poterie gris / noir.

Chez Lidl ( eh oui, j'achète partout ) il y avait des joubardes ou sempervirens ( pour moi c'était pareil mais je n'en suis plus si sûre).

J'en ai acheté deux paquets dans l'idée de végétaliser une horreur qui se trouve désormais dans la jardin mais je vous en parlerai plus tard... enfin si j'en ai le courage!

IMG_4506

J'ai piqué un des poquets pour mettre dans ma potée... 

IMG_4507

 

et j'ai complété avec de la pouzzolane pour que les petites pousses ne pourrissent pas. Mais en ce moment il n'y a aucun risque, j'ai eu trois gouttes de pluie depuis hier, pas de quoi pavoiser..

J'en ai presque envié Paris, qui a eu des trombes d'eau hier, c'est dire mon désespoir!!

 

IMG_4508

 

J'ai également rempoté une heuchère que j'avais bouturée. Ne me demandez pas son nom, je l'ai achetée il y a bien des années alors que ce n'était pas encore la mode et qu'on ne l'appelait "qu'heuchère"...

Et puis, ce n'est pas sur la photo, mais j'ai aussi rempoté une bouture de mon monstera que j'ai, sans complexe coupée et mise dans l'eau... ça lui a plu, j'ai cru que j'allais devoir casser le pot à eau mais je crois qu'elle aurait fini par faire le travail toute seule!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il y a toujours de quoi s'occuper au jardin<br /> <br /> comme toi j'achète un peu partout !!<br /> <br /> et le principal c'est de se faire plaisir
Répondre
J
Il ne pleut pas chez toi ?<br /> <br /> Ici depuis hier cela tombe, la pelouse est une pelouse de printemps !<br /> <br /> Cela va être sympa ta potée de plantes grasses. Tu les as bien plantées , elles devraient survivre dans ce substrat...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité