Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
16 juillet 2017

travail de ce week end

Bonjour,

La pluie n'arrive toujours pas et mon jardin reste très sec mais, comme la température est plus raisonnable j'ai pu, enfin, y travailler et essayé de remettre les choses en ordre.

IMG_4528

Ce massif est récent et, après un bon nettoyage, un arrosage abondant et un paillage épais pour garder le maximum de fraîcheur, il a repris une allure un peu plus satisfaisante.

L'hellebore qui s'y trouve a bonne allure et le catalpa bignonioide aurea semble profiter de la chaleur et la sécheresse.

Le ceratostigma a plus de difficultés ainsi que l'enkianthus campanulatus.

Le persicaire virginiana alba s'est même développé et le phyliopsis sugar plum s'est maintenu.

J'ai également du transplanter le philadelphus Lemoine, à cause de nos travaux et il n'a pas crevé, ce qui est miraculeux!!

J'espère que le paillage sera favorable à ce jeune massif.

Je me suis attaquée également à un petit massif mais très densément planté.

IMG_4529

Je l'ai nettoyé et j'ai essayé de modifier l'agencement du massif. J'ai taillé le cercis en supprimant une bonne partie des branches basses afin de donner de la lumière aux hémérocalles qui sont plantées en dessous.

On ne voyait plus les fleurs à cause des arbustes mais aussi de la vivace jaune et verte qui est l'artemise limelight que j'adore mais qu'il faut maintenir basse, ce que je n'avais pas fait.

Je me suis aussi attaquée au prunus Marble white qui devient volumineux mais supporte bien la taille.

Cela laisse de la place au Poncirus qui est à coté.

Le feuillage du cercis est superbe :

IMG_4530

L'idée est de développer des étages de plantations afin de garder de la place mais pour cela il me faut tailler pour laisser passer pluie et lumière aux plantes plus basses.

Après ce petit massif, j'ai commencé à nettoyer le grand massif au fond du jardin.

J'espère pouvoir y travailler demain car  il reste encore du travail.

J'avais déjà fait ce massif il n'y a pas si longtemps mais le champ qui se trouve au fond du jardin et le terrain juste à coté qui est resté cette année à l'abandon a amené beaucoup de mauvaises herbes. (Ouf le terrain à coté a été tondu ce week end).

Le champ reste le gros point noir mais on est à la campagne donc il faut faire avec!!

J'ai également planté deux arbustes achetés récemment et j'en parlerai demain.

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme toi depuis une bonne semaine j'ai repris les petits travaux de nettoyage au jardin !!!<br /> <br /> et malgré la sécheresse cela va à peu près <br /> <br /> bonne journée au jardin
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité