Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
24 juillet 2017

enfin la pluie

Bonjour,

Ce n'est pas une pluie intense mais enfin, depuis hier, elle arrive de temps en temps.

Le temps est également moins chaud, ce qui permet à mes plantules de souffler un peu.

Un petit tour du jardin ce matin, m'a permis de faire un peu le point de la situation.

Mon buddleia jaune a refleuri, 

IMG_4555

Je voudrais qu'il pousse davantage pour se mélanger à mes boules bleues dont j'ai oublié le nom et qui, cette année, sont superbe. Un arbuste se trouve, hélas, entre les deux.

IMG_4556

L'inula grandiflora, que j'ai retrouvé dans le jardin,  me fait de l'oeil.

IMG_4557

J'ai la reprise de mes travaux aujourd'hui, enfin juste la question de la piscine, le nouvel appareil semble avoir besoin d'un sérieux paramétrage. De plus, dans la nuit de vendredi à samedi une canalisation d'eau a cédé. Il faut dire qu'ils ont réutilisé un câble souple métallique et je crois que ce dernier n'a pas apprécié.

Par curiosité admirez la tête du tuyau en haut  à gauche!!

Il est tout ébouriffé!! 

flexible rompu

Bref une économie de bout de chandelle qui nous a coûté une sérieuse perte d'eau pendant la nuit avant que l'on ne s'en rende compte. 

Dommage, ça n'a pas profité à mes plantes mais au plancher du bâtiment! 

Il va d'ailleur falloir que j'envisage à la rentrée de végétaliser le toit du bâtiment ( pas encore fini d'ailleurs) afin de le rendre un peu plus présentable.

La construction du bâtiment pour la piscine ne nous a causé que des soucis que je vous raconterai peut être un jour. Entre malfaçons, entreprise mettant la clef sous la porte et assurance décennale de mauvaise foi on a eu la totale...

Pour en revenir au jardin, j'ai fait du désherbage hier et j'ai même du arroser un arbuste qui avait mauvais allure malgré la petite pluie du matin.

Je vais m'y remettre car la sécheresse m'avait démoralisée.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la pluie de cette semaine a fait du bien oufff<br /> <br /> ohhhhh que de soucis avec cette piscine en effet<br /> <br /> j'espère que tout ira bien maintenant <br /> <br /> courage !!
Répondre
J
Bon si le moral reprend c'est déjà cela !<br /> <br /> Un peu de pluie pour le jardin : tu as raison, enfin ...Un arbre à papillon jaune, c'est rare.<br /> <br /> Bon courage pour les travaux
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité