Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
28 juillet 2017

petit tour dans le jardin

Bonjour,

C'est une plante pour laquelle je n'avais pas vraiment d'intéret , je parle des joubardes.

Il se trouve qu'il y a maintenant six ans, on m'a donné toute une série de joubardes que j'ai installées sur mon talus et qui ont bien prospérées.

IMG_4563

De plus elles ont des floraisons étonnantes, bref, je suis un peu tombée amoureuse de ces jolies plantes.

IMG_4562

 

Dans mon ancien jardin, j'avais voulu planter un koelreuteria, ou plutôt à cet époque c'était un pépiniériste qui avait créer le massif.

Il n'avait jamais repris.

Les années ont passé et nous avons changé de lieu de vie.

J'avais toujours eu envie de cet arbre et j'ai eu la chance qu'une amie me donne un semis qui s'était installé dans son jardin.

Il a tous les atouts, une taille raisonnable, de jolies feuilles rose au printemps, une jolie floraison jaune acidulé, des fruits en lanterne et un beau feuillage d'automne.

IMG_4564

Cette année il a subi le gel de ce printemps et sa floraison est un peu décalée mais toujours aussi belle.

IMG_4565

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'apprécie cette visite dans ton jardin<br /> <br /> ça fait du bien de voir des passionnés je me sens moins seule dans mon coin !!<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité