Bonjour,

Parmi mes récents achats se trouve cet aralia, plante originaire d'asie orientale.

Cela fait plusieurs fois que j'achète un aralia mais j'ai bien des soucis pour le garder.

Celui-ci est d'un beau doré, j'adore et j'espère le préserver  ...

La plante  est donnée pour résister à une température de moins 20.

IMG_4674

La potée est superbe.

IMG_4675

Je l'ai plantée dans le massif ( pas encore nettoyé) qui se trouve à coté de la maison.

IMG_4697

 

Dans ce massif, il est adossé à une bouture de Laurier et à proximité d'un conifère dont j'ai taillé la base pour laisser la place à l'aralia. Adulte, celui-ci devrait atteindre 1 m de hauteur.

L'endroit choisi devrait être suffisamment ombragé pour lui.

Dans ce massif il y a notamment des hellébores de plusieurs sortes, un tilleul et plein d'autres choses!!

Après mon talus, c'est cet endroit que je vais nettoyer car il est juste en face et j'essaie de nettoyer le jardin avec une certaine logique. Je voudrais tout faire avant l'hiver.

De son coté mon mari nettoie le pied de la clôture avec nos voisins "canards". Comme on peut le deviner, on les appelle ainsi car ils ont une superbe collection de jolies poules, des canards originaux, trois oies et même, depuis quelques jours, deux biquettes!

En plus, Thomas a la gentillesse de nous permettre de les montrer à nos deux petits lorsqu'ils sont chez nous. Bref des voisins charmants!!

J'en reviens à mon jardin.

Mes massifs sont assez densément plantés, peut être trop !

Mais cette densité et le fait que je recouvre le sol de paillis me facilitent le nettoyage. Le talus, plus sec, est plus difficile à entretenir. Je suis en train de mettre une bonne couche de paillis pour y remédier et aussi donner un peu de corps à ma terre légère.

En faisant quelques recherches j'ai découvert que les jeunes tiges des aralias cordata  se mangeaient comme des asperges.

A bientôt