Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
11 septembre 2017

Plante inconnue : résolu leucosceptrum japonicum "Mountain madness"

Bonjour,

En faisant mon petit tour du jardin j'ai découvert, derrière deux camélias, une vivace assez haute et fleurissant jaune.

Il ne faut pas regarder les mauvaises herbes de mon sous bois, je n'ai pas nettoyer cette partie du jardin!

 

IMG_4703

 

je ne pense pas que cela soit une mauvaise herbe, en tout état de cause elle est plutôt jolie, voire élégante.

 

IMG_4704

 

Si quelqu'un pouvait me donner son nom, cela m'arrangerait bien.

J'ai pris trois  autres photos et l'on voit que le feuillage est panaché et la floraison est plus nette :

 

IMG_4714

 

IMG_4715

 

IMG_4716

 

J'ai passé du temps à faire des recherches mais je pense être parvenue à l'identifier c'est un Leucosceptrum Japonicum, sans doute "Mountain madness" et acheté à la pépinière " sous un arbre perché".

En agrandissant la photo on remarque des étamines proéminentes !! C'est une menthe arbustive japonaise qui n'est ni une menthe ni un arbuste.

Il faut penser à la tailler au printemps et lui apporter un peu de compost!!

Je suis ravie de la voir en fleur.

Etiquette à prévoir!!

Pour la petite histoire en faisant mes recherches... je suis tombée sur mon propre blog... mais pour un autre leucosceptrum, doré cette fois!!

 

leucosceptrum japonicum - LE JARDIN DES GANIVELLES

Une plante avait l'air de ressortir de terre et à proximité j'ai trouvé une étiquette de 2015, qui ne me disait rien. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il devait s'agit du leucosceptrum japonicum Golden Angel, acheté en 2015 à "sous un arbre perché".

http://jardindepacloue.canalblog.com

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
COUCOU me revoilà dans ton jardin !!<br /> <br /> après un été, bien occupé je reprends mes bonnes habitudes<br /> <br /> et j'admire en silence ta patience
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité