Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
3 décembre 2017

zut, ma mangeoire est tombée...

Bonjour,

00cs935v 

En ce moment, vu l'époque proche de Noël, je privilégie mon blog de broderie et mon activité au jardin devient plus réduite.

J'ai protégé des plantes dans la serre, le gunnera est sous sa couverture de feuilles et je mange mes potirons!!

Une activité est cependant quotidienne, nourrir les oiseaux de mon jardin et croyez moi ils se rappellent bien à mon attention.

Chaque jour je fais la tournée de mes trois mangeoires artisanales et pas forcément très élégantes.

L'une, près de ma terrasse, accueille surtout les mésanges qui n'hésitent pas à se poser sur la traverse de mes porte-fenêtres et à regarder à l'intérieur. j'adore les regarder voleter partout.

Vous allez vous dire "et pas de photo des oiseaux"... Comme vous avez pu le constater je ne suis pas la pro des photos , ceci explique cela!

 

IMG_5120

 

Lorsque le rouge-gorge arrive, les mésanges s'enfuient pour lui laisser la place.

Dans le triangle, installé dans notre arbre penché, on trouve surtout des oiseaux plus gros.

 

IMG_5119

 

La mangeoire près de la roseraie est tombée, sans doute hier soir et je l'ai posée sur un de nos bancs, ça n'a pas eu l'air de gêner ses habitués.

IMG_5121

 

Ici les oiseaux sont très nombreux et attendent gentiment ( ou pas) leur tour, réfugiés dans les arbustes persistants qui se trouvent derrière.

Donc une réparation, un bricolage pour mon mari...

J'ai aussi remarqué que le nichoir était visité à plusieurs reprises, des repérages pour le printemps sans doute...

Et puis une petite photo de plante, ici le lonicera fragantissima qui nous offre un parfum bien marqué d'une délicate senteur citronnée et de jolies petites fleurs jaune pâle.

Si je devais retenir une plante, ce serait celle-là qui a tellement de qualité... d'un autre coté, il y a tellement de plantes que j'aime!!

 

 

IMG_5122

 

La plate-bande comporte pas mal de persistants qui nous donnent un spectacle verdoyant l'hiver.

J'adore l'arum italicum que Jean-Lou Hennebelle m'avait offert il y a maintenant plusieurs années lorsque nous lui avions acheté des arbres.

 

IMG_5123

 

 

J'étais tombée en admiration devant le feuillage de cette plante ( au premier plante de la photo ci dessus) et il avait eu la gentillesse de me donner quelques pieds qui ont merveilleusement poussés... les arbres aussi d'ailleurs hi hi!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bsr , que la nature est belle ...
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité