Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
27 janvier 2018

reprise en douceur du jardinage

Bonjour,

Je reprends doucement le chemin du jardin et c'est vraiment tout doux... vous allez rire!! 

Un petit massif sur le coté de ma porte d'entrée était en piteux état et difficile d'y travailler car il y a des bulbes de narcisses. C'est la variété Replete.

IMG_5265

 

Ils ont déjà bien poussé.

Ensuite, la pluie en continue ne m'a pas incitée à aller à l'extérieur.

Donc hier je me suis décidée à commencer à nettoyer les abords de mon entrée. Un petit triangle entre le garage et l'entrée traitée comme une petite terrasse.

 

IMG_5266

 

Mauvaises herbes enlevées, copeaux épandus et comme souvent j'ajoute quelques silex, le tout au pied de trois lauriers ( je ne sais plus leur appellation) que j'ai élagué l'année dernière.

J'ai commencé l'autre coté qui est vraiment moche!!

J'ai aussi fait quelques achats il y a deux jours. Notamment 4 beaux pieds d'hellébores et un mahonia à fin feuillage.

 

IMG_5268

 

J'ai profité ce matin du beau temps pour faire un petit tour du jardin.

Entre les mahonias en fleurs qui sentent si bon,

IMG_5256

les hellébores ici et là et mon lonicera fragantissima, on a grand plaisir à se promener.

Ici une hellebore qu'une amie de l'association de jardinage m'a donnée et elle est superbe dans la partie ombragée du chemin de Joseph et ses bractées sont bien grandes.

 

IMG_5257

 

En face une autre hellébore se fait une petite place à coté de ma potée de lierre.

 

IMG_5259

 

Elle est elle aussi dans un secteur ombragée.

InkedIMG_5260_LI

 

Cette année j'ai privilégié les hellébores plus claires lors de mes achats car j'ai beaucoup de fleurs rouge, noire, enfin foncées.

Ici et là quelques fleurs 

IMG_5254

 

L'hellébore argutifolius ou hellébore de corse :

IMG_5264

avec le lonicera frangantissima qui ne paie pas de mine mais sent merveilleusement bon... a avoir absolument dans le jardin!! 

je vous envoie une bouffée de son parfum citronné!! 

IMG_5261

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel plaisir de retourner au jardin<br /> <br /> ici, je ne peux toujours pas trop plein d'eau !!!<br /> <br /> mais j'espère bien y faire un tour très bientôt<br /> <br /> hier, je m'y suis risquer j'ai failli tomber !!<br /> <br /> alors je me contente de regarder depuis ma terrasse<br /> <br /> passe un bon dimanche
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité