Bonjour,

Le week end dernier avait lieu la magnifique fête des plantes de Lisieux.

Elle est importante pour moi car il s'agit de la première de l'année et je l'adore, elle se déroule au centre de la ville, ce qui est, je pense, assez rare.

On déhambule dans les rues de la ville, les stands sont superbes, on fait un premier tour, on va manger un morceau et on refait un tour.

J'ai fait plusieurs achats et j'ai retrouvé mes fournisseurs presqu'habituels hi hi!!

J'ai fait quelques achats au "Jardin de Bellenau" que je recommande toujours, son chef jardinier, Bastien, est charmant et a toujours des plantes particulières mais j'y reviendrai dans un prochain post.

Sinon j'ai acheté une viorne "pop corn", enfin alors que je payais la viorne  plicatum rose de mon mari, ce dernier a négocié un prix pour Pop Corn que j'avais reperé !! j'étais ravie!!

Mais j'avoue m'être dit que trouver un endroit pour ces deux magnifiques pieds n'allait pas être facile. Mais ils ont trouvé leur place.

pop corn lisieux 3 mars 18

 

J'ai été surprise de voir que Pop Corn, que je pensais être une sorte de boule de neige et donc une viorne opulus,  est en réalité également un viburnum plicatum,  mais cela me plait encore plus!!  De toute façon il pourra s'étendre là où il a été planté.

La viorne choisie par mon mari est le viburnum plicatum " Pink Beauty" qui est blanche puis rosit au fur et à mesure de son épanouissement :

pink beauty lisieux 3 mars 18

plicatum pink beauty 3 mars 18

 

J'ai hâte de les voir pousser même si nos achats sont de "belles bêtes"!!

Pour le reste j'ai surtout acheté des fruitiers :

- cassis noirs et blancs à racines nues et à prix imbattable,

- casseille, mon mari me dit que j'ai déjà un pied mais j'avoue que je ne vois pas du tout où il se trouve!! 

- baies de Goji, c'est mon second pied dans le jardin,

- lonicera kamtschatika " baie de mai" qui produit assez tôt dans l'année des baies bleutés comestibles. En plus il est particulièrement rustique. 

J'ai acheté, comme à chaque fois, une magnifique hémérocalle, mon pêché mignon...

A bientôt pour la suite avec quelques photos de mes plantations et un pointage de mes achats,  même si le jardin n'est pas super en ce moment.