Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
17 mars 2018

mes semis

Bonjour,

Mi février j'ai commencé mes semis notamment de salades et de tomates.

Cette semaine j'ai repiqué certains de mes pieds de tomate les plus avancés et ils sont vraiment beaux. Ici ce sont des plants de tomates " ananas" :

IMG_5363

 

Ils se sont bien redressés :

IMG_5364

 

Dans les pots se trouvent des tomates noire de crimée et green zebra plus une tomate cerise.

 

IMG_5365

J'ai encore du boulot devant moi.

Dans une terrine j'ai aussi des aubergines mais le semis n'est pas top!!

Aujourd'hui, selon ma méthode dite "sopalin", j'ai préparé des semis divers :

potimarron, potiron rouge vif d'étampe, courgette ronde, courgette jaune et butternut.

Certaines de mes graines sont anciennes j'ai donc vidé les sachets tant pis si cela ne germe pas. C'est le cas de la courge Butternut.

Mes semis de choux de bruxelles dans des poquets ont bien poussé mais je me demande si je ne dois pas éclaircir et tenter de repiquer les surplus. Je vais regarder sur le net si cela marche.

Changeons de sujet.

J'ai rentré dans la maison après les avoir rempoté mes petits bulbes de mon amaryllis blanche. Ça pousse doucement sur mon meuble à semis réalisé par mon mari. On l'enlève lorsqu'il n'y a plus de semis en route mais j'avoue que ce meuble m'est bien utile!!

IMG_5366

J'ai acheté un pied mère d'amaryllis rouge et elle est superbe.

IMG_5361

J'ai mis ma main à coté pour montrer sa taille, c'est impressionnant. Elle a huit énormes corolles et son rouge est profond. J'espère qu'elle me fera des petits!!

IMG_5362

Ces derniers jours ont été difficiles ici... et le sont toujours.

Je me suis rendue compte que mon gros matou ne mangeait plus, mais plus rien du tout.

Passage à la case véto et j'en repars avec anti inflammatoire et diverses autres choses.

Ses analyses ne sont pas mauvaises mais il ne mange pas.

Deux jours plus tard retour chez le véto car Tigrou ne mange toujours pas.

Après deux jours de perf, j'ai décidé de le reprendre car, s'il faut l'euthanasier, je préfère qu'il finisse ses jours dans son environnement plutôt que dans la cage de la clinique... même si cela implique qu'il décède plus rapidement.

Je n'arrive pas à le nourrir donc je sais que ses jours sont comptés!!

IMG_5183

Affreuse période.

C'était un chat   que j'ai commencé par nourrir tout petit, puis je l'ai adopté avec sa mère et ses frères et sa soeur. Il est le seul survivant et a 15 ans.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que c'est triste de le voir ainsi mais je te comprends j'ai connu cela avec notre Diego en décembre dernier .. de tout coeur avec toi ..<br /> <br /> tes fleurs sont belles et tes semis réussis ..<br /> <br /> il faut que je m'y colle aussi<br /> <br /> merci pour ces petites nouvelles même si elles sont tristes parfois <br /> <br /> bon courage à toi ♥
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité