Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
27 mars 2018

le travail d'une journée ensoleillée

Bonjour,

Si aujourd'hui la pluie est de la partie, ce n'était vraiment pas le cas hier.

Le soleil nous a agréablement réchauffé et nous avons même sorti les transats!!

Nous avons pris le café dans le jardin et même hésité à y déjeuner.

Mais nous avons surtout bien travaillé car, par rapport à l'année dernière nos travaux de jardinage ont pris du retard.

J'ai planté, cette fois en pleine terre, quelques pieds de pomme de terre, dont certains entre mes salades car ces dernières seront mangées avant que mes patates n'aient pris de l'ampleur.

Mais surtout j'ai taillé les arbustes le long de la piscine.

Ils étaient ainsi :

IMG_5360

et dépassaient largement nos ganivelles  maintenant j'ai bien réduit leur hauteur.

Ce sont des eleagnus ebbingei qui apprécient le sol sec et ont un parfum trop trop merveilleux, au début je me demandais même d'ou venait cette odeur extra ordinaire car l'éléagnus n'a que des fleurs petites et dissimulées dans le feuillage mais quel bonheur!!!!

 

IMG_5394

IMG_5395

De l'autre coté cela donne ceci, j'ai fait fort!!  :

IMG_5393

Mon mari a pu tout broyer ( ainsi que les rosiers mais c'est à un autre endroit) et j'ai nettoyé tout le massif puis paillé avec le broyât des graminées fait il y a quelques jours.

J'y ai retrouvé une clématite en pleine forme hi hi!!

Mais aussi mes semis d'hémérocalles qui commencent à se développer.

J'ai taillé juste à coté un autre éléagnus, je crois que c'est lime light qui a également un fort développement et que j'ai du dé-épaissir pour nous permettre de deviner ce qu'il y a derrière par transparence.

IMG_5392

Une bonne chose de faite d'autant que les ganivelles ( eh oui il y en a vraiment dans le jardin des ganivelles)  ont été un peu retendues.

Les graminées avaient déjà été coupées par mon mari et pour la petite histoire nous avons décidé de prendre une photo tous les 15 jours pour voir leur vitesse de pousse car elle est impressionnante.

Ce sont des stipa gigantea, achetées au jardin plume lorsque nous avions fait les travaux de la piscine.

La plante est bien adaptée à mon terrain sec et drainé et, comme son nom l'indique elle devient énorme.

Le seul bémol est qu'elle perd des épillets dans notre eau, bon on les repêche!!!

et puis cette graminée est magnifique à l'automne dans le soleil.

La taille était du 15 mars la prochaine photo sera le premier avril mais on voit bien que les petites touffes au pied des ganivelles verdissent déjà.

J'avais fait, au pied d'un petit batiment quelques boutures de mon cornus fragantissima que j'adore pour deux raisons essentielles : il fleurit tout l'hiver et sent merveilleusement bon.

J'en mettrais partout si je pouvais.

Mes boutures ont repris et portent même des fleurs,

IMG_5391

incroyable non ?

Je n'arrive pas à croire que hier nous avions chaud et qu'aujourd'hui il pleut et vente!!

J'ai des semis à repiquer en poquet et le courage me manque!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le printemps nous offre toutes sortes de temps<br /> <br /> pas facile de travailler au jardin <br /> <br /> mais bon on y arrive petit à petit
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité