Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
9 avril 2018

Hier ça a été une journée de jardinage

Bonjour,

Hier a été à la fois une journée magnifique permettant de prendre l'apéritif et finalement le premier repas de l'année sur la terrasse.

Puis vers 17 h le temps a tourné à la pluie.

Avant la pluie j'avais pu continuer un peu la végétalisation de ma toiture.

Avec le temps affreux que l'on avait eu ces derniers temps j'avais un peu abandonné cette tâche et là je m'y remets avec la plantation d'un thym citron ( non comestible) et puis des sédums.

IMG_5492

La couverture du bâtiment est constituée d'un bac acier, au départ je pensais ne mettre de la terre que dans les grandes rainures, finalement je les recouvre également , dans un souci d'esthétique.

Ici j'ai planté des joubardes dans une grande écorce :

IMG_5493

 

Je fais ça tout doucement, j'y mets de gros silex qui me permettent de caler les plantes ou bloquer la terre :

IMG_5494

j'ajoute des écorces de bois, des gravillons ici et là ....

IMG_5495

Les joubarbes plantées il y a un petit moment maintenant se plaisent bien :

IMG_5491

J'ai retrouvé un pot que je n'avais pas planté necta scordum bulgaricum qui apparemment est un ail fort joli ma foi.

 

abul1

 

abul3

 

 

La plante est assez sensible au fort et je vais la planter au pied de notre nouveau local technique de façon à lui offrir le soleil et un abri pour les moments plus froid .

Samedi j'avais nettoyé un coté du jardin, celui proche de mes chers voisins et il y avait du boulot.

L'endroit est ombragé.

 

IMG_5482

 

 

Les pots comportent des hostas qui sont des rescapés car je ne peux pas les mettre en pleine terre en raison des mulots ou autres bestioles.

 

IMG_5485

 

Je suis une originale car chez moi les hostas ne sont pas dévorés par les limaces, j'en ai vraiment peu. Par contre mulots et lapins, ça j'en ai pas mal!!

Lors de mon arrivée j'avais acheté de magnifiques hostas géants... tous sont morts sauf ces quatre pieds, c'est d'un triste!!

 

IMG_5484

 

IMG_5486

 

IMG_5487

 

 

J'ai dégagé mes heuchères et  je leur ai mis un peu de nourriture, de la terre car elles s'étaient désouchées puis du paillis...

J'ai désherbé mes euphorbes griffithi fireglow qui sortent un peu partout, j'espère qu'elles seront encore belles cette année. L'année dernière mon mari avait du tresser une petite bordure pour les soutenir un peu.

Je n'ai fait qu'un mètre de large sur le devant car l'arrière du massif sera fait un peu plus tard lorsque je passerai entre la clôture et les arbres qui existaient avant notre arrivée.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ces doux moments au jardin !!<br /> <br /> malgré la pluie on essaie de faire au mieux en ce moment
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité