Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
10 avril 2018

travail du 10 avril 2018

Bonjour,

Le temps est gris et il fait plus frais qu'hier mais j'ai fait, comme souvent, mon petit tour du jardin ce matin.

Mon repiquage de mes petites boutures se porte bien.

J'avais bouturé une série de mes végétaux, histoire de les mettre dans d'autres massifs ou peut être à la campagne, quoique là vous allez être étonnés, je ne jardine pas tellement j'ai de la pierraille mais parfois cela me titille quand même!!

J'avais bouturé mon lonicera fragantissima que j'adore et mes minuscules boutures ont fleuri... quel bonheur!

IMG_5501

J'ai aussi des boutures de Brain de Soleil, pour être exacte c'est Symphoricarpos chenaultii ''brain de soleil'' .

brain de soleil

J'ai aussi trois boutures d'un de mes cassissiers ( ça c'est pour pouvoir à terme faire encore plus de kir mais chut!)

J'ai de minuscules pieds de lavande,Ici à coté de mes semis d'acanthe :

 

IMG_5503

des semis d'agapanthe,j'en ai déjà mis en pleine terre mais il faut absolument que je rempote ceux-ci qui ont de belles racines charnues :

 

IMG_5506

 

des boutures d'une sauge nachtvlinder "papillon de nuit" qui est absolument magnifique et que je ne voulait pas perdre:

IMG_5504

Et puis ce matin j'ai nettoyé un petit coin de mon talus planté, juste un mètre mais c'est déjà ça!!

avant :

IMG_5507

après :

IMG_5508

Je sais que l'image a de quoi choquer les puristes du jardinage mais depuis notre arrivée j'utilise les silex en tant que paillis.

Attention je ne fais pas une rocaille mais juste un talus planté.

Au début j'avais trouvé que c'était une bonne façon d'utiliser les silex en nombre chez moi.

Sur le talus j'avais au début refait une plantation en terrasses en faisant comme des courbes de niveau, puis j'ai utilisé les silex pour protéger mes plantes nouvellement installées en les arrosant et en mettant des pierres pour garder la terre fraiche à leur pied. Mon terrain est très poreux.

Puis j'ai pensé que faire des protections en pierre leur permettaient de se proteger du froid par l'accumulation du soleil de la journée... bref maintenant j'en mets partout.

Et comme Gérard Fracy, maitre jardinier local et meilleur ouvrier de France a trouvé que c'était super ce que j'avais fait sur mon talus... ( j'avais la trouille hi hi) et bien j'ai continué de plus belle!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
belles boutures en effet et bonne idée<br /> <br /> j'en prends de la graines hi hi !!<br /> <br /> merci pour tout
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité