Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
16 avril 2018

Plantation de mes asarums ( mise à jour au fil de la journée )

Bonjour,

La journée a l'air d'être ensoleillée même si le soleil reste timide à certains moments à l'heure ou je débute  mon message ( il est 10h30).

Projets du jour :

nettoyer le chemin de Joseph qui est encore enherbé car avec le fichu temps que nous avons, je n'ai pas trop nettoyé le jardin, j'ai commencé mais c'est loin d'être achevé.

Plantation dans ledit chemin des deux asarum achetés hier.

Je file me mettre au travail et je vous dirai ensuite ce que j'ai réussi à faire pendant ma journée...

La réalité :

J'ai vraiment bien travaillé aujourd'hui.

Le chemin de Joseph a été nettoyé et je suis ravie car j'ai pu planter mes deux asarums achetés hier.

Ils sont en fleurs et je ne l'avais même pas vu lors de mon achat.

L'asarum maximum giant  mon pot:

IMG_5615

Il a une superbe fleur :

IMG_5617

 

et en place :

IMG_5622

Puis j'ai acheté planté mon second asarum qui est l'asarum takasago Saishin  que j'ai planté également dans le chemin de Joseph :

IMG_5616

IMG_5622

Lui aussi est en fleurs que l'on voit en soulevant le feuillage panaché.

Mais en plus j'ai trouvé une place pour le corydalis " blue line" que j'espère conserver car j'ai déjà perdu deux corydalis, un jaune et un bleu.

IMG_5626

Les tiges rouges sont cassantes et il faut donc éviter les emplacements trop ventés.

 

IMG_5634

J'y ai ajouté un brunnera macrophylla " betty Bowring" qui est blanc et dont le feuillage est d'un joli vert tendre

IMG_5628

plus une anémone du japon "Pamina" dont le rose donnera du pep's à ce coin.

Le nettoyage effectué donne ceci :

A gauche du petit chemin,

IMG_5638

a droite

IMG_5639

et le reste du massif a également été nettoyé, on voit le petit bouleau blanc qui marque l'entrée du chemin à la gauche de la photo qui suit :

IMG_5641

IMG_5642

IMG_5643

J'aime bien, dans ce massif, l'ellebore noire dans le lamium qui fleurit jaune:

IMG_5644

Et pour finir un dernier coup d'oeil sur mon amélanchier :

 

IMG_5646

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
petit à petit l'oiseau fait son nid<br /> <br /> et le jardin prend forme et se nettoie pour passer une bonne et belle saison<br /> <br /> merci pour ces partages dans ton jardin
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité