22 avril 2018

fête des plantes à Crosville sur Douve

Bonjour,

image

J'étais absente de mon jardin ces derniers jours car je me suis rendue à la fête des plantes de Crosville sur Douve.

Nous devions aller passer quelques jours dans cette belle région du Cotentin mais nous avions tout annulé en raison de l'état de santé de notre chat que nous ne voulions pas laisser seul bien entendu!

Hélas, il nous a quitté et nous sommes allés nous changer les idées dans la Manche mais peu de temps car on n'avait plus rien de prévu.

Dans le superbe cadre du château se déroulaient en effet les journées franco anglaises des plantes.

J'y étais donc le premier jour, hier en fait, et j'ai adoré...

J'y ai retrouvé "Bastien" du Jardin de Bellenau et quantité d'autres stands.

Le site est beau, les exposants de qualité avec de très belles plantes bien entretenues et des choses que l'on ne trouve pas toujours...

Je regrette les achats que je n'ai pas fait hi hi!!

Je pense à des cornouillers florida superbes, un magnolia jaune et un bleu, coral blue je crois, oh je regrette mais il faut en laisser pour d'autres moments et mon jardin devient bien garni.

La fête des plantes continue aujourd'hui et pour les amateurs de jardin qui ne sont pas trop loin c'est vraiment à faire.

J'ai surtout aimé le fait que les différents stands étaient superbement organisés, une fausse porte par ex imitait l'entrée d'un jardin, les plantes étaient bien présentées... bref le bonheur!!

Que dire d'autre? que le temps a été superbe, que nous avons profité pour faire un peu de tourisme et sommes revenus en passant par une visite de jardin un peu particulière mais ce sera une autre histoire.

Vous allez me dire que je ne mets pas de photos personnelles ( ici c'est celle du site) , c'est vrai mais j'ai surtout regardé et effectivement pas de photo, désolée!! En plus je ne voulais pas trop m'alourdir avant mes achats hi hi!!

 

A bientôt

Posté par eoghan à 09:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :