Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
26 avril 2018

Stephanandra tanakae

Bonjour,

J'ai acheté un stephanandra tanakae. J'ai déjà dans le jardin deux stephanandra mais incisa crispa qui sont en principe beaucoup plus petits puisqu'ils ne dépassent pas 60 cm de hauteur.

IMG_5750

 

Le tanakae fait un peu penser à une spirée et c'est ce qui nous a fait craquer.

IMG_5751

Cet arbuste devrait faire 2 à 3 m de hauteur sur autant voire plus de large. Il est très rustique ce qui est quand même un gros avantage.

Son port est gracieux. Il a une jolie floraison blanche légère et discrète. Son origine est japonaise.

Il ne semble pas délicat quant au sol,  puisqu'il accepte les sols drainés, cela m'arrange!

Toutefois nous avons hésité sur son implantation car il préfère la mi-ombre.

Finalement nous l'avons mis à un endroit proche de la clôture avec nos voisins mais pas trop près de leurs chèvres hi hi!! ( d'où la palette à l'arrière )

Il bénéficiera du soleil une partie de la journée mais au plus chaud il sera ombragé. De plus je pourrais l'arroser si nécessaire.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'apprends plein de petites choses avec toi<br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> <br /> merci pour ce bon moment au jardin
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité