Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
27 avril 2018

Baccharis genistelloïdes

Bonjour,

J'ai craqué pour une plante dont la forme est étonnamment graphique. Des  branches, des feuilles je ne sais pas trop, un peu des deux.

Ici il est provisoirement dans un cache pot gris :

IMG_5745

 

A ne pas confondre avec le Baccharis halimifolia qui est une plante invasive des bords de mer je crois.

Bref ici rien à voir

Elle a une délicate floraison blanche vers la fin de l'été mais ce qui plaît c'est son allure étonnante et un peu exotique.IMG_5746

 

Elle devrait résister à moins 12 donc peut être une place dans la serre l'hiver, je ne sais pas trop.

Elle m'a été donnée pour une hauteur de 1,20 m et il faut la rabattre à la sortie de l'hiver.

La laisser dans une grande potée me paraît être une bonne solution, d'autant que j'ai acheté des contenants l'année dernière et que je n'en ai rien fait.

Pour changer de sujet, je suis en train de planter mes plantes potagères et je traîne un peu des pieds ... une sorte de flemme!

Ça tombe bien, je peux ainsi bouquiner ce qui alimente mon autre blog hi hi!!

J'ai quand même arrosé mes boutures, je ne voudrais pas les perdre.

J'ai vu sur des fêtes des plantes des Sorbaria sorbifolia "Sem" vendus à 20 € le pot alors que j'en ai plein le jardin... j'en arrache, bon je vais en profiter pour faire quelques pots!!

Je ne sais plus où tout stocker mais c'est agréable d'avoir plein de plants d'avance !!

J'ai mis mes pelargoniums odorants en pot, celui à la rose est une merveille!

IMG_5747

IMG_5748

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci de me faire connaitre cette plante<br /> <br /> à voir cette plante dans la saison pour voir son développement
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité