Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 avril 2018

petit tour du jardin et nouvelles de mon "Mukdenia Rosii karasuba"

Bonjour,

Je me suis promenée dans le jardin ( enfin je le fais chaque jour) et  je m'inquiétais de la sécheresse de mes plantations nouvelles. Il bruine mais c'est  loin d'être suffisant pour mes nouvelles mottes...

Donc, sous la pluie fine, me voila en train d'arroser mes petites potées avec le rempotage de semis, les plantes nouvelles et d'autres, comme une hellebore, qui baissait la tête.

J'ai aussi arrosé ma toiture en train d'être végétalisée. Je sais que je n'avance pas beaucoup sur ce point mais je réfléchis et de temps en temps j'ajoute une plantule...

Je vous mets une photo histoire de montrer que je travaille dessus.

IMG_5757

J'ai ajouté des écorces que je garnis de rampantes aimant soleil et sécheresse.

IMG_5758

IMG_5759

 

J'ai changé d'avis puisqu'au début je ne garnissais que travée par travée IMG_5760

 

et maintenant je recouvre complètement le bac acier, sans laisser de délimitation. Il faut pas mal de terre quand même et beaucoup de plantules... J'ai trouvé une belle série de joubardes  à la fête des plantes de Crosville et avec les noms!!

Mais je reviens à mon petit tour du jardin.

Il y a un mois environ je desherbais un petit massif et si j'étais ravie de retrouver mon mini , je ne voyais pas une plante vraiment jolie : le mukdenia , acheté au printemps 2016 à Lisieux sur le stand de Bastien du Jardin de Bellenau.

J'en parle souvent car Bastien a souvent de superbes plantes rares, la proximité avec l'Angleterre doit y être pour quelque chose outre le jardin magnifique qu'il gère dans la Manche.

En mars 2017 j'ai publié cette photo de ma plante :

 

115077842

et aujourd'hui je peux publier son évolution car lors de ma balade du 29 avril j'avais cette superbe touffe :

 

IMG_5761

IMG_5762

 

Je l'adore! elle est au pied de mon "halesia carolina" on peut même voir une clochette blanche de l'arbuste sur la photo ( avec une bonne loupe)

IMG_5763

 

Ce qui me navre est que je n'ai même pas vu sa floraison car d'après ma photo de 2017, je déduis qu'elle fleurit avant l'émergence de son feuillage.

petit récapitulatif  car, à un moment, je me posais des questions!!

Il existe le "bergenia" plante souvent utilisée dans les jardins et que personnellement j'aime beaucoup, on l'appelle aussi plante des savetiers. Elle est souvent un peu méprisée pourtant elle est persistante, a des jolies feuilles un peu coriaces et vernissées et est fidèle, que de qualités. Elle fleurit blanc ou rose.

Puis on trouve le "mukdenia" dont j'ai la variété "rosii karasuba"

et enfin il existe un hybride de ces deux plantes le "mukgenia" dont j'ai quelque part dans le jardin un exemplaire de "nova flame"

Pour finir une vue de ma haie de lilas le soir. Lorsque nous avons acheté ce terrain, j'ai adoré cette haie même si je râle maintenant car il faut la canaliser sinon l'arbuste envahit mon talus.

WP_20180428_20_46_20_Pro

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quels bons moment au jardin<br /> <br /> merci pour cet évolution cela me donne des idées
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité