Bonjour,

22mdubsxpetitcroissant

Un petit brin de muguet pour cette journée ensoleillée!

Même si je publie en retard...

Ce soleil était inattendu vu le temps que nous avions la veille.

J'ai pu cueillir quelques brins de muguet dans mon jardin, quel chance!!

En tout cas, c'est le temps idéal pour désherber et c'est ce que j'ai fait ce matin en m'attelant au massif du cercis. Il n'est pas trop grand et était au soleil car la température est quand même vraiment fraîche!

Mon cercis "Forest pansy"  qui est tout jeune est encore en fleurs mais il est en train de sortir ses jolies feuilles rouges...

De loin il n'est plus violé mais rouge :

 

 

IMG_5781

 

 

J'ai dégagé son pied envahi par les touffes de geum qui se ressème partout. Malgré cet inconvénient j'en laisse car c'est un geum ordinaire qui donne des graines aux oiseaux.

J'ai continué par le massif suivant une sorte de triangle.

L'après midi j'ai poursuivi par le fond du jardin. Ici la terre est humifère et les plantes poussent admirablement, quant aux mauvaises herbes, cela donne ceci :

 

IMG_5782

 

IMG_5783

 

J'ai poursuivi mon travail mais je n'ai pas eu le temps d'achever le devant du massif au fond du jardin mais je suis contente de mon travail du jour, voici la vue des massifs désherbés du coté de mes chers voisins :

 

IMG_5785

 

 

Le brise vue, déjà dissimulé par la végétation le sera rapidement ici aussi car nous avons des cornouillers tout le long de notre clôture.

J'aurais pu faire grimper une plante le long de notre grillage mais nous avons préféré mettre un brise-vue afin d'éviter tout incident.

En remontant vers la maison j'ai pu admirer notre "Staphyléa" ( pinnata) en fleurs :

 

IMG_5786

 

IMG_5787

 

puis un petit coup d'oeil à mes ancolies, une plante que je trouve délicate et ravissante.

 

IMG_5778

 

IMG_5779

 

 

 

A bientôt