15 mai 2018

petite promenade du matin

Bonjour,

Ce matin il ne pleuvait pas mais le temps restait un peu couvert.

Je me suis promenée dans le haut du jardin vers le chemin de Joseph.

C'est l'endroit où je mets les  plantes qui aiment l'ombre. Maintenant j'ai d'autres endroit pour mettre ces plantes mais, lors de notre arrivée, le jardin était très ensoleillé, c'est une qualité et nous avons d'ailleurs gardé de grandes étendues dégagées mais mes fragiles plantules ont eu du mal à cette époque.

Une amie m'avait donné un koelreuteria, une chance car c'était une plante que j'adorais , il a merveilleusement poussé et on voit ses feuilles découpées à la gauche de cette photo:

 

IMG_5848

 

Ce petit chemin qui part de ma roseraie vers le chemin qui méne au fond du terrain a été crée car notre petit fils adorait les endroits un peu cachés.

 

C'est un petit passage entre les plantes qui est empierré et pas mal enherbé  également hi hi!!

Non les fleurs jaunes ne sont pas des pissenlits, je le précise car j'avais arraché l'année dernière cette pauvre plantule achetée au "Jardin du beau pays" lors d'une fête des plantes et qui a un joli feuillage tigré.

IMG_5850

 

Mais j'ai bifurqué vers la deuxième allée plus fréquentable avec son herbe fraîchement tondue. Elle serpente entre conifères et bouleaux et plein d'autres choses!!

 

IMG_5851

Cette allée part d'un endroit plus dégagé planté d'un bouleau de chez Hennebelle et de viornes, à gauche on peut voir ma viorne plicatum "Mariesii" en fleurs, c'est une bouture que j'avais faite à ma précédente maison et que j'avais emmené précieusement.

Dans ce massif de gauche se trouve également deux prunus griseum de chez Hennebelle:

 

IMG_5852

Le même massif vu de l'autre coté  avec la viorne à gauche et un euonymus à droite. Je vais devoir le tailler car il est énorme!!

 

IMG_5853

Un peu plus loin,   on arrive à une petite placette, croisée de plusieurs chemins. Je ne vous montre pas le centre, pourtant il y a un joli bouleau à écorce violette mais mon mari l'a (provisoirement !!!) entouré d'un pneu, oui vous avez bien lu, je n'en croyais pas mes yeux!! en fait c'est pour protéger son tronc de la tondeuse automatique en attendant de lui réparer sa protection, ouf!!

 

IMG_5855

J'ai découvert d'ailleurs deux autres pneus servant à la même chose, je ne remercie pas mon cousin de les avoir laisser chez moi hi hi

Eh oui, mon jardin ( malgré les pneus)  est plus un jardin promenade qu'autre chose!!

A bientôt

Posté par eoghan à 10:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :