Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
16 mai 2018

Promenade du jour : iris et autres

Bonjour,

Matinée ensoleillée et c'est bien agréable.

L'ail choisi par mon mari pousse bien. C'est un ail qui reste au ras du sol mais forme une jolie boule blanche :

IMG_5837

IMG_5869

Il grossit de jour en jour.

J'ai beaucoup de mes iris qui sont défleuris mais il m'en reste quelques uns :

 

des fleurs bleues très pâles, Iris  que j'ai mis plus ou moins en attente dans un coin déshérités du jardin et qui s'y plaisent :

IMG_5874

un jaune qui a été planté dans le carré des plantes jaunes et bleues, sa barbe (  est ce ça?) brune fait écho au coeur des fleurs de l'halemium je trouve. IMG_5840

Ce n'était pas voulu, c'est juste le hasard. Mais j'aurais du dire que j'avais longuement réfléchi pour faire une harmonie parfaite hi hi!!

Un petit rayon de soleil aide pour la photo:

 

IMG_5876

le blanc qui est un rhizome tout sec ramassé dans une allée lors d'une visite de jardin, un sauvetage en fait...

IMG_5873

J'ai été la première surprise de découvrir un iris blanc superbe!

 

IMG_5870

 

ce jaune orangé qui a été acheté à Colette Sainte Beuve (dont le jardin est à tomber) . L'un des pieds s'est incliné vers mes plantes tapissantes, je trouve que c'est joli :

IMG_5871

Mais ces iris sont plantés devant un rosa rugosa violet superbe cette année et que l'on voit après la pluie il y a trois jours. Les iris orangés n'étaient pas encore épanouis :

 

IMG_5839

J'ai oublié mes iris bruns violacés au pied de mon prunus et qui voisinent avec des hellebores et des oreilles d'ours :

IMG_5872

Fin de la visite avec la floraison de mon libertia grandiflora :

IMG_5878

Il semble que j'ai perdu mon libertia panaché lors de nos travaux de l'été dernier.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as de très belles Iris j'aime beaucoup
Répondre
M
Agréable visite de ton jardin !!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces iris ! moi qui n'arrive pas à les avoir en fleur ...
Répondre
P
Je confirme ; le blanc est vraiment superbe ! j'aime aussi les bruns violacés. J'adore cette plante mais elle semble difficile dans mon jardin, ce sont des échecs à chaque fois (alors que les digitales se ressèment partout !).<br /> <br /> Je pense que cela tient au terrain que nous avons et puis éviter de marcher sur les jeunes plants aussi (cela arrive parfois lors du nettoyage chez nous). Bref, je bave devant tes pensionnaires mais comme dis le proverbe "c'est toujours meilleur dans l'assiette de l'autre). Belle journée et à bientôt.
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité