Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
29 mai 2018

mes histoires de pêcher

Bonjour,

J'ai acheté un pêcher et également un abricotier il y a maintenant environ 4 ou cinq ans.

Mon abricotier est mort, seul subsiste son porte greffe. Merci, le porte greffe est en pleine forme ...

Mon pêcher depuis l'achat a la cloque, chaque année ...

Ce printemps j'ai décidé de suivre les recettes de grand mère : filets avec des coquilles d'oeuf mais aussi pulvérisation d'un mélange d'eau, de savon de marseille en copeaux et de bicarbonate. Pour faire bonne mesure j'ai mis mes restes d'épluchures d'ail hi hi!!

Mon petit arbre se porte bien et a même une pêche en formation!

Est-ce les coquilles d'oeuf, l'ail jeté au pied ou le bicarbonate?

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je crois tu as eu raison<br /> <br /> rien ne vaut les trucs de grande-mère !!
Répondre
P
T'as oublié la photo dis donc.<br /> <br /> Heureuse de voir ton fruitier revenir à lui.<br /> <br /> Tu comptes remettre un nouveau pêcher ?<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Nous avons eu un verger et mon mari n'achetait jamais ses pêchers .il faisait son plan et ainsi il n'avait jamais de maladie .il conservait des noyaux de pêches du commerce que l'on mangeait et il récupérait des caissettes polystyrène (caisse de polissonnerie et faisait son plan dedans quand il mesurait vers 50 cm il les mettait en pleine terre .Bon jardinage .Françoise
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité